Salut,
Quelqu'un pourrait'il m'eclairer sur cette boite AB à réducteurs.
Monté sur quel modèle ?
Quel couple conique?
J'aimerai en savoir plus avant de l'acheter le proprio me dit quelle provient d'un 181.
Merci.
D'apres le code que tu donne, la AB serait une boite 8*35 a trompettes .!?!?
Les boites 8*31 a réducteurs de 181 sont codifiées AK et AL (cette derniere a le DGL).
infos trouvées sur l'excellent site de nos amis du club Asphalte . :-D
Non, pas fayot, je veut juste me faire payer l'apéro a réalmont . . .
Il est bien possible que ton vendeur est tout à fait raison en prétendant que sa boite à réducteurs vient d'un 181.
J'ai déjà vu ce montage qui semblait bien d'origine.
J'ai également entendu parlé d'un 181 "pick up" d'origine qui était équipé ainsi pour permettre de transporter de lourde charge.
Si quelqu'un peut confirmer !
En fait, il faut voir ce que tu veux en faire car une boite AB équipée de réducteurs est assez courte.
Donc tout dépend de ton utilisation.
J'ai bien cherché partout, mais cette boite n'est en effet mentionné que chez asphalte.
Pour ma part c'est pas pour faire du TT je cherche donc une plus longue .Jespère toujours d'autres infos alors n'hesitez pas !
Merci déja pour ça A+
Pour infos, les references de boites à reducteurs sur les 181 sont:
- 1500cc et 1600cc, ref boite AK et avec blocage du diff AL.
Seule difference, c'est la demultiplication interne aux reducteurs, en 1500=1.39(18/25), et en 1600=1.26 (19/24).
Sinon la pignonerie de boite est identique ainsi que le couple conique qui est 8:31.
A+
Merci a tous.
Renseignements supplementaires pris auprès du vendeur le modèle etait un militaire ex armée allemande si cela peut aider quelqu'un pour + de renseignements j'attends toujours une réponse si elle existe.
A+
"par JR le 13/3/2003 18:03:19
J'ai également entendu parlé d'un 181 "pick up" d'origine qui était équipé ainsi pour permettre
de transporter de lourde charge.
Si quelqu'un peut confirmer !"
Ce que j'en sais c'est qu'un 181 camionnette 2 places avec boite courte :-? était proposé pour le marché français.
Egalement un 181 pick-up avec toit rigide sur les places avant et ridelles en bois à l'arrière, cette fois pour le marché sud-américain.
Mais j'en ai jamais vus !