salut à tous, je possède un bay de 74, 1600cc et boite CE, mais la bébête va recevoir un 2L T4 (voir 2.4L), donc je voudrai savoir si quelqu'un s'est aventuré dans le montage d'une boite 5 de transpo. Comme beaucoup pas envie que ça mouline à 4000tours pour rouler à vitesse raisonnable.
Il y'a eu discussion sur le sujet, mais quelles sont les news aujourd'hui??
Je ne pense pas qu'il soit possible de monter facilement une boîte 5 de popo..... Ou alors avec des modifications d'un autre monde (selon moi, mais certains t'en parleront mieux), car en lisant le post "boîte5 R5" sur F4E, tu verras qu'il relève déjà du génie et de la grosse modif pour adapter une 5 sur un combi, et je ne vois pas pourquoi le club VSL se serait engouffré dans une telle aventure si une boîte de popo prenait 10h de moins à installer dans un bay..... Il existe des boîtes 5 plug and play sur des sites USA...... Mais à 2500$ la bête....
j'ai pratiquement la meme config BAY de fin 1972 avec 1600 et c'est vrai que moi aussi de temps en temps j'aimerais bien passer la 5, pour que ça mouline moins à 100Km/h sur autoroute pendant des heures par exemple !
On pourrait peut etre mettre une 4ieme plus longue , mais déjà que je trouve le "trou" trop grand entre la 2ieme et la 3ieme , je pense que ça me plairai pas .
il y a la boite 5 de R5, j'ai suivit les Posts la dessus mais il y a quand meme bcp de modifs .
A valence, heu pardon ... au meeting de valence plusieurs fois j'ai vu une société qui exposait des boites de VW modifiée avec la 5 ieme mais là c'etait le prix qui allait plus ( cher) ...et puis je l'ai plus revu ces derniers temps ...
Le dernier VW TECH ?
Faut que je le trouve ... je vais finir par m'abonner, je les achetes tous en fait ...