Pour l'instant sur ma cox je roule avec la boite d'origine, donc à trompette, j'envisage de monter une boite 5 Berg et là j'ai quelques questions...
La boite 5 Berg qu'on me propose est à cardan, j'ai donc un kit pour monter en cardan su ma 62 à acheter et à poser.
Oui mais voila est ce que ce passage en cardan ne va pas me faire un déport des roues arrière, car je suis déjà limite avec mes pneus en 205.
Je pense que oui, vue que en 62 on est en trompettes courtes et que les cardans équivalent à la taille des trompettes longues me semble-t-il.
On m'a dit qu'il existait un kit de cardan "court" ?
Est il possible de passer une boite 5 Berg à cardan avec mes trompettes ?
Et si oui connaissez vous les avantages et inconvénients ?
De plus ma boite d'origine est bien pour les runs, ne vais je pas perdre avec une boite 5 Berg ?
:-?
Dans l'attente de lire vos réactions avisées...
@+
Qu'est ce qu'il me faut pour passer en trompette ?
C'est une opération couteuse avec tout plein de pièces à acheter ou pas ?.
On m'a dit, je sais cela fait un peu niais les on m'a dit mais bon, que c'était dommage car la boîte était déjà toute règlée et qu'il faudra donc tout recomencer...
Si j'ai bien compris :
Soit je reste en cardan, auquel cas il me faut acheter un kit pour l'installer sur ma cox, plus les cardans et probablement flasque de frein je présume.
Soit je passe la passe en trompette et je doits alors la faire installer dans une boite à deux flasques et ensuite elle s'installe tout simplement à la place de la mienne, sauf que je pense qu'il faudrait que je passe en arbre de roue renforcé.
C'est cela ou je me trompe complètement ?...
Encore une question, les chiffre des rapport de boîtes j'y comprend rien, il y a une grosse différence entre ceux supposés de la boite 5 et ceux d'une boite d'origine 8*35 ?...
Merci.
Sur ce, les 2, 3 et 4ieme rapports sont plus courts qu'une 8*35 stock, et le 0.82 en 5 permets de tenir une vitesse de croisiere de 120/130 sans soucis.
à titre d'info, une 4 en 0.82 sur un 8*33 est plus long(de peu) qu'une en 089 sur un 8*31.
Sur ce, il est possible de raccourcir la voie arriere sans tout acheter. Il "suffit" de raccoucir les bras arriere en cardans(donc decaler la cage des roulements) et de monter 2 cardans arriere gauche de T3 automatique, ce que doit avoir Alain, puisque Vincent(1200RSR) les lui a trouvé en 95.
Il doit y avoir aussi avec cette boite le kit Berg de nez de chassis et les cardans renforcés, avec les noix et les arbres de 181.