Mon BW de 1975, equipé avec un type IV, dépasse difficilement le 90km/h et la 3ème devient poussive dès 60km/h. D'ou cela peut il venir? Probleme moteur? Boite inadaptée? Comment le savoir? (il y a t-il des signes exterieures qui permettent de differencier une boite de 1600 à une boite de 2L?)
attention les rapports sont différents mais aussi, l'arbre primaire et plus court de environ 11 mm, pour 1 type 4 2litres, il faut une boite CP, CU pour les 1600
a la fin de la R T A il y a les differents codes de boite de vitesses
c'est clair que si tu est equiper d'une boite montagne avec un 2litres T4 cela doit mouliner grave par contre cela doit bien burner
pour savoir ce que tu as comme codes de boite il te faut regarder en dessous sur un cotèe de celle ci les letres sont gravèes sur une arete du carter du cotè du demareur
avec celle ci tu pourras savoir quelle est ta monte au niveaux des rapports
amicalement
merci de combler une ignorance indeniable....
julien
Voilà un truc qu'il est cool ;-)
pour ce qui est du refroidissement pas de soucis, une condamnation du coffre arriere est envisageable.... ;-)
bref je ne fais que me renseigner pour un futur proche, moins proche, lointain....bref je me renseignes car j ai un plan pour recuperer ce type de moteur....
:-D Dis-moi Jude....pour quelqu'un qui s'intéresse aux T34, ne me dis pas que tu n'as jamais vu ni entendu parler du 34 gris intérieur rouge qui a sévi sur Nantes et sa région depuis déjà quelques années??!!Il a très longtemps été équipé d'un TypeIV....regarde dans tes vieux mags de 97/98 il doit y être....Mais bon, pour la condamnation du coffre arrière, c'est quasiment inévitable même avec une prépa sur type 1 car il y a très peu de pipes pour carbus perfo adaptées au T3...
pour ce qui est du T4 sur la boite de combi....c'est vrai que ça ne fait pas une grosse vitesse de pointe...boite montagne peut-être????
A+
le troll ;-) ;-)
Sinon mon bay est équipé d'un type 4 en 2 l avec une boite 1600 ( moteur 1600 avant) , je peux te dire qu'il a la patate en accélération mais bloque à 120 km/h. ( 4500 tr/min )
Je viens de choper une boite longue de 2l et une fois monté ça va me changer , les trajets sur autoroute pour rentrer en Bretagne me sembleront moins long...
Kenavo
Hervé