Eh oui...DKoval traine de plus en plus dans ce forum: sûrement la Elroockyte aïgue !
Le body-lift est une entretoise entre la caisse et le chassis. Jusque là je ne dois pas me tromper.
Mais au niveau mécanique: le moteur reste à sa hauteur originelle...quid de sa position et du refroidissement ?
Au niveau du train avant: quid des appuis de caisse ?
...éclairez-moi !
pour le refroidissement et le train avant, on se retrouve, avec une cox, plus ou moins dans une configuration "buggy": le moteur attrappe l'air devant, et pour le train avant, soit on intercalle des entretoises sous les fix supperieures, soit , comme la plupart et sur les buggies, on les oublies...
le moteur attrappe l'air devant, et pour le train avant, soit on intercalle des entretoises sous les fix supperieures, soit , comme la plupart et sur les buggies, on les oublies...
Dans le cas où l'on garde la caisse proche de l'origine (181, cox), il est préfèrable de travailler l'aspect des tôles moteur. J'ai été obligé de passer par là car sans tôles en périphérie du moteur, le compartiment était beaucoup trop chaud d'où au début des problèmes de Vapor lock et de carburation persistant.
Les supports de caisse Av dans le cadre d'un AV Baja ne servent plus à rien, si vous conservez votre coffre AV et qu'en, plus vous chargez, il est recommendé de les réinstaller de la manière évoquée plus haut.
Michel
Vous parlez de cale mais combien de centimètre vous mettez a l'avant et surtout à l'arrière?
Je l'ai fait qu'une fois(sur un chevrolet Blazer),un désastre pour la tenue de route(avec un kit +6cm bodie lift)
Pour la hauteur des cales, que ce soit pour l'avant ou l'arrière, c'est la même chose ce sera la hauteur du body-lift....
Pour ce qui concerne la tenue de route, le fait de remonter la caisse ( de tout véhicule) par rapport au chassis, fait que le centre de gravité se trouve plus haut et si votre "coque et ses accessoires" fait un poids certain, la tenue de route s'en ressentira...
Pour une cox ou un buggy, cela ne change pas trop la donne.....Mais pour un bus par exemple ( pas avec un body-lift biensur...)
dans ce cas ce sera plus le body lift qu'il faudra faire cette modif et ensuite mettre des cales plus petite à l'avant et plus haute à l'arrière...
mais a mon avis je doute sur le look :-o ainsi que toutes les modifications intérieur (notament la fixations des sièges :-? )