Souhaitant faire de mon LM1C un off Road soft, j'evisage de lui installer un petit body lift pour que les pneux ne touche pas les ailes en compression d'amortisseur, et que mon futur arceau soit installé sur quelque chose qui est rigide et soludaire du chassi en cas de choc.
Mais dans comme je ne souhaite pas faire de grosses modif, je voilais savoir jusqu'a quelle épaisseur de body lift on pouvais aller, sans modifier la direction (donc rester en boitier de direction classique)
Merci a tous
A+
La limite, c'est tes jambes !!! Sérieusement, tu peux laisser ta colonne positionnée comme à l'origine et seulement agrandir son passage dans le "tablier", donc si tu ne remontes pas trop tes sièges, tes jambes devraient encore passer dessous...
Un body lift de 10 cm n'est pas un problème en général surtout que sur un buggy tu n'es pas obligé de remonter autant tes sièges pour y voir clair autour de toi.
je suis en train de body lifter une cox et justement je cherchait les bons plans pour modifier ma direction avec des photos a l'appui si vous avez ...
a savoir que j'ai ajouter un +8 cm
le carossage ne sera t il pas trop positif avec des trompette?
non car en anglais body lift veut dire surelever la carrosserie donc tu ne touches pas la hauteur de ton chassis en fait tu mets 6cms 8cms ou 10cms de ferraille entre ta caisse et ton chassis...donc apres faut voir pour rallonger ta colonne de direction mais rien t empeches de faire un body lift de 18 cms si tu veux a condition de mesurer 2m10
mais en général on fais un body pour gagné de la place entre l'aile et le pneus lors de fort débatement lorsqu'on pratique le TT et la hauteure de caisse est bien augmenté d'ou le carossage positif avec des trompettes,que l'on a pas avec des cardan
Les angles de carrossage ne changent pas à cause du body lift, ils changent si tu recrantes par exemple (ce que ton pote à peut être fait). Dans le cas de Winch8, la place gagnée avec body lift et sans recrantage servira seulement à passer les gros pneus. Ces gros pneus lui donneront plus de garde au sol mais pas plus de travail de suspension...
je suis en train de body lifter une cox et justement je cherchait les bons plans pour modifier ma direction avec des photos a l'appui si vous avez ...
a savoir que j'ai ajouter un +8 cm
merci
guillaume
Idem, mais je crois que ceux qui ont fait cette modif sur une cox stock ne souhaitent pas partager leur expérience. Je n'ai jamais réussi à avoir une photo... et encore plus avec une crémaillère. Pas grave, on va bien se débrouiller !