2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/01/2003, 11h16   #1
yannpuget
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
boîtes Porsche

Qui connait bien les boîtes 901, 915,... et pourrait me renseigner sur leurs adaptabilités sur nos insectes ? Je suis plus particulièrement à la recherche d'infos sur les modèles, avec leurs différences (nbre de rapports, étagements, coût et facilité d'en trouver une etc.). Nous aurons ensuite sans doute l'occasion de parler des problèmes de montage... Pour info, je souhaite monter une BV5 sur mon bay window, histoire de soulager le moteur pour les trajets plus longs, et en préparation à un futur mais plus lontain 2L T1 plus coupleux mais aussi plus puissant que mon bourrin actuel. Merci de vos réponses !
Vieux 06/01/2003, 11h22   #2
niko
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à niko
Re: boîtes Porsche

Citation:
yannpuget a écrit :
Qui connait bien les boîtes 901, 915

Salut Yann :-)
essaie de contacter en MP NICO et COMBIPORSCHE, je sais que les 2 travaillent a mettre du flat 6 dans leurs bus et pourront peut etre te renseigner sur les boites ;-)
ps >> ca serait sympa si tu completais ton profil ;-) ;-) ;-)
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
niko est déconnecté  
Vieux 06/01/2003, 16h10   #3
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE

Manque de bol COMBIPORSCHE n' a que 17 ans(il faut lire les profils de tps en tps) et plein d'idées en tête le combi + f6 Porsche n' arrivera qu'après avoir fini les études :-D :-D
cependant il semblerai que les boîtes 915 tirent très long donc je ne pense pas quelle sera adaptée à un combi avec un moteur d'origine quand à l'intallation tu peux contacter NICO car lui est effectivement entrain de monter un 6 et une boîte Porsche
autrement tu peux peu e^tre t'adresser a www.club911.net l'équivalent f6 de F4E
@+
Vieux 06/01/2003, 16h41   #4
OliveRS
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW

Les 915 ne tirent pas plus long que certaines 901 ou 911 . La principale difficulté de l'adaptation des boites de porsche consiste surtout dans la tringlerie de séléction, ca l'arbre de sélection est en "bas de la boite" contrairement aux VWs, de plus il faut pouvoir adapter le "levier". Assez facilement solutionable pour les cox (on découpe de bas de la poutre du chassis, ainsi que l'emplacement du levier de selection), mais sur les T2, c'est moins évident.
Il est vrai que contrairement a la VW , il n'y a pas beaucoup d'infos sur les différentes boites, celles ci restant assez "secretes" car encore utilisées en compétion de haut niveaux et aussi a cause du fait que ces boites sont configurables aisément .
Ainsi une meme référence de boite, selon sa provenance n'aura pas les memes rapports (il existe environ 25 rapports différents pour un meme modéle de boite), le différenciel peut etre différent aussi, autoblocant sur certains modéles, etc . . .
Il faut aussi penser a l'adaptation de la commande d'embrayage, qui selon les modéles est tirée ou poussée et adapter en fonction du véhicule.
Je suis en train de faire un montage et le proposerait avec le plus de détails possible dés que terminé, et pour ceux que ca interesse.
OliveRS est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Coxobus

Teoz Racing Car

Plaque constructeur

Mecatechnic

RetroDiscount

Beetle 64

VW Discount

Cliquez ici

VBA près de Poitiers