Bonsoir,
Un ami cherche une boîte de 356 type 741/2 (pour une 90s de 1963), complête ou avec carter abîmé mais en état de marche... Une boîte de 912 peut-elle monter à votre avis ? Si vous avez des propositions à formuler, je transmettrai...
Vous pouvez répéter la question ?
Tu veux monter quoi sur quoi ?
Les 912 ont les mêmes type de boite que les 911 mais en aucun cas compatible avec les 356 et il y a eu plusieurs modèle de boite 356 de la crash box a la boite 3 fixation puis 4 fixations.......on peu détailler si besoin.....
Rapido
Flat4ever.com
En fait, cet ami est en train de restaurer une 356 BT6 de 90 cv année 1963. La boîte à trempé dans l'eau de mer... Tout est grippé à mort, cependant les carter sont récupérables d'où ma question précédente. Si il peut trouver pour un coût raisonnable une boîte (carter en état ou pas) c'est mieux, mais peut-être qu'une boîte d'un modèle plus courant s'adapte directement ? Je n'a pas la compétence pour y répondre, je compte sur vos avis éclairés...
Bonsoir !
Il y a 6 boites différentes pour les 356 !
Pour les prè-A et A = type 519 montage simple et 519 montage double
Pour les A a partir de la boite 11001 = type 644 montage double
Pour les A a partie de la boite 25001 = type 716 montage double
Pour les B = type 741 montage simple
Pour les B et C = type 741 montage double
Montage simple = 1 point d'ancrage coté commande de boite.
Montage double = 2 points d'ancrage coté commande de boite.
Donc celle de ton ami est une 741 double.....
Mais ce n'est pas aussi simple de trouver une boite et en terme de cout......pour te donner un ordre d'idée, j'ai vendu une boite 741 en petit morceau il y a 5 ans pour l'équivalent de 200 euros aujourd'hui !!!!
Ceci dit, rien n'est impossible.....chercher dans la LVA.....
Et sur les forums VW et PORSCHE.....
Rapido
Flat4ever.com