Quelle est la différence entre un bloc type 1 et un bloc type 3.
Je possède un block type 3 (avec jauge de niveau d'huile raportée)avec d'origine deux carbu SOLEX 32 et souhaiterai améliorer le tout en restant en 1600cc (aac, culasses, carbu etc...)
Y a t'il une différence de taille de conduits d'huile?
Est-ce aussi fiable et résistant qu'un block type1.
Merci d'avance
:-)
il ya juste une petite difference au niveau du remplissage d'huile
pour la petite prepa un engle 100 ou scat c25 pour l'aac ,des culasses 041,et une paire de weber 36idf sur pipes courtes avec une tringlerie bas et des filtres plats.
Pil poil...
J'y ai déja mis un engle 110, plus qu'à investir dans les carbu et les culasses.
Je me posais cette question sur les conduits d'huile car j'y avait mis un pompe à huile gros débit, mais apparement avec le circuit d'origine, il y avait surpression, je pense que ce type de pompe est utile lorsque l'on passe en full flow.Donc, jusque maintenant, je roulais avec la pompe d'origine.
Avec les carbu de 32 et les culasses d'origine, c'était un vrai veau, domage pour une cox de 70 typée old school!!!
Le futur 1600 ne sera pas un foudre de guerre mais ce sera tout de même moins ridicule!!!
c'est pour une cox? alors tu peux mettre des pipes et des filtres hauts.. les pipes cb perf big beef donneront un sacré look pour pas beaucoup plus cher. http://cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=1135 attention il faudra un peu retoucher les culasses pour qu'elles passent
Ainsi que les toles de couvre-cylindres.
Sinon, les pipes peuvent ne pas bien jointer au niveau culasses/pipes.
Si c'est pour un 1600, il n'y a pas besoin d'agrandir les conduits comme sur une grosse prépa. Les Big Beef n'apportent rien de nécessaire sur un 1600 au regard des inconvénients qu'elles ont.
Je choisirais un modéle Empi/Weber avec offset (qui alignent les carbus) avec un simple alignement des conduits et un manchonnage des goujons. PLus basses, elles permettent l'utilisation de tous les filtres et cornets du marché sans problèmes.
La plupart des tringleries fonctionnent aussi sans soucis avec ce type de pipes.
Pour rappel, un 1600 avec W110, 2 carbus de 36/40, un 4 en 1, un 009 peuvent fournir 85/90cv avec une courbe complétement exploitable et un gros couple vers 2800tr/min. Un vrai régal en circulation urbaine ou sur petites routes sans pénaliser l'autoroute puisque la plage monte jusqu'à 5500tr/min. Le fonctionnement est très souple dès 1500tr (bcp + que 1600 d'origine!) et reprend en 4 dès 1800/2000tr.
Avec le W110, il faut néanmoins prévoir des ressorts de soupapes simples renforcés.
Et puis si un jour tu monte plus gros, les culasses se revendent avec les pipes avec lesquelles elles sont appairées. L'un va avecl'autre.
Y a-t'il un grand avantage à faire allèger le volant moteur ainsi qu'un équilibrage de l'ensemble volant + villebrequin? Les montées en régime sont-elles vraiment plus franches?
En fait, avec les carbu de 32, il falait prendre rencard pour monter dans les tours, et je ne me voyait pas dépasser les 5000t/min, c'était très très poussif (ET TRES ENERVANT!!!)