Bonjour,
je suis en train d'envisager l'achat d'une COX 1302 de 1971. L'actuel proprio m'a dit que le moteur est neuf (150km), c'est un 1200CC avec un Bloc AS41.
Est-ce que quequ'un connait? Il m'a dit qu'on pouvait le changer en 1600 voire en 1800CC. Comment fait-on? pour quel budget environ?
AIe aie aie, j'y connais rien en mecanique!!!
aidez-moi?
Salut et bienvenu dans ce petit monde .Alors pour ton moteur c'est possible mais pour voir plus gros il faut revoire beaucoup de chose .Va faire un tour sur les forum les postes sur des moteurs .En neuf compte environ 40 € du CV .Après plein de paramètre rentre en compte donc pas de réponse précise ...
A + et bonne suite dans le monde de la VW .
merci pour ta reponse rapide.
En gros, un bloc AS41 c'est bien mais c'est compliqué a gonflé c'est ca?
J'ai actuellement une 1302S sur lequel j'ai mis il y a 6 mois un moteur 1600CC neuf.
J'ai peur de me trainer avec un 1200, qu'en penses-tu?
pour fair simple tu garde le bloc et tous les reste est a changer
rien que pour un 1600
il faut cylindre ,vilo, volant, moteur ,embayage, bielles,culasses ,radiateur d'huile ,
toutes les toles moteur ,echappement,pipe d'admission , carbu .
et toutes les fournitures coussinets pochette de joint ect ect
Seul le bloc nu est utilisable pour un montage 1600, donc si tu n'as pas toutes les autres pièces en stock, l'intérêt est nul.
Un 1200 est endurant et consomme peu. Ce moteur est très agréable tant que tu ne prends pas l'autoroute et tu ne roules pas en montagne, donc tout dépend l'usage que tu comptes faire de la cox...
il faut mieux garder le moteur de 1200CC
Merci pour vos reponses, je vais m'orienter vers un achat plus en adequation avec mes attentes