Salut,
Le bloc 1200 dispose à ma connaissance de petits conduits d'huile et n'a pas de double limiteurs de pression. Deux inconvonients qui semblent n'être pas à son avantage pour la préparation.
A+
De mémoire, certains posts ont déja traité ce sujet et il n'était pas conseillé : passages d'huile trop petit, pas de piston régulateur en fin de circuit et peut-être aussi les diamètres de goujons pour les cylindres-culasse pas adaptés.
(Corrigez moi si je dis des bétises)
De toute manière, la plus part des "gourous" de F4E te conseillerons pour une bonne prépa un carter neuf.
Allez, on recommence ... Ce genre de question a déjà du être posée 5-6 fois. Explore les anciens forums...
1 - Prépa => bloc neuf si tu veux de la fiabilité
2 - Si tu acceptes les riques inhérents à l'usage d'un bloc usagé, certains blocs 1200 peuvent se révéler interressants :
Les blocs 1200 "récents" à emboitement cylindres 90mm, doubles clapet de régulation d'huile et gros conduits. Bref, les blocs "universels" de dernière génération identiques pour les 1200, 1300 et 1600. L'avantage d'un bloc issu d'un 1200 c'est que théoriquement il aura encaissé moins de contraintes/chauffes qu'un 1300 ou un 1600 DA.
Mais ça impose de connaitre la vie de ce bloc, et là c'est la loterie.
__________________
Philippe LEVIEZ - Staff Flat4ever
http://blog.flat4ever.com/cox
merci pour les réponses...
j'ai parcouru, peut etre un peu trop rapidement, le forum avant de poser la question, et je n'ai pas trouvé.
quand a la fiabilité, je m'en tape... j'ai 4 blocs, des pieces en rab et comme c'est pour le fun.... genre R4E... A+ et encore merci... bilou ;-)
salut à tous
je possede un bloc de 1200 d'apres 70 dont je souhaiterait faire une petite prépa.
On dit souvent que les blocs AS21 et AS41 sont meilleurs mais je pense que VW ne se prenait pas la tete a faire plusieurs alliage différent : le bloc de 1200 est donc probablement un AS21 ou AS41.
Mais dans le risque qu'il ne soit pas bon reserve le pour une préparation genre 1600; double solex 40 et
engle 110 , c'est ce que je veux faire
de toute facon il est clair qu'il vaut mieux partir d'une base neuve pour une grosse prépa on est au soulagé et on part l'esprit tranquille
ma' kenavo doec'h