et oui, la question est posée.
dans le cadre d'une peinture des passages de roues, j'ai cru comprendre que d'origine, ils ne sont que peints.
Mais je me demandais s'il ne serait pas plus interessant de faire une couche de blaxon ou autre produit pour parer toute agression de projectiles. (sachant que tout le passage de roue sera nickel...)
Sur ma voiture, les militaires ont blaxoné très tôt et il faut dire que ça lui a plutôt réussi... Donc, je ne sais plus trop quoi penser...
pour voiture de show ou qui roule peu aux intemperie je prefere sans blaxon ,car c'est plus clean
par contre une voiture daily driver qui roule à tout les temps ,je mettrais un blaxon de qualité !
- Mon carrossier remet une couche après une intervention sur châssis de mes anciennes.
- Si tu veux une bête de concours vintage, qui ne roule pas beaucoup, tu ne blaxonnes pas; si tu veux utiliser régulièrement ta voiture, tu ferais bien de blaxonner pour protéger les passages de roue.
Les enduits antigravillons noirs ne vieillissent pas toujours bien. Ils se déssèchent avec le temps, craquèlent et se décolent de la carrosserie emprisonnant sournoisement l'humidité. L'apparition de la corrosion n'est donc plus du tout évidente et lorsque l'on s'en aperçoit, il est souvent trop tard...
C'est vrai que les passages de roue en peinture ça fait joli, mais je ne souhaite pas avoir à me préoccuper trop de regarder si j'ai des éclats toutes les semaines d'été et serrer les fesses à chaque fois que je roule dans les graviers.
Ce qui me dérange avec l'anti-gravillon, c'est que j'ai l'impression qu'au niveau rendu, c'est pas toujours très joli.
Existe-t-il un moyen d'avoir un antigravillon qui fasse un rendu tel une peinture noire? c'est à dire pas granuleux et pas comme si on avait rajouté une couche d'un cm?
Quelqu'un a des photos pour que je me rende compte?
Salut, si tu mets du blaxon en fine couche et de qualitée (ne pas trop regarder au prix) c'est malgré tout très joli et ça protège très très bien.
Regarde ici, une vingtaine de resto de 356 chez un carrossier au US, ils vendent leurs véhicules un prix de malade, faut dire que leurs restos sont un exemple à suivre (bien qu'il y ai 2-3 points discutable pour moi comme le fait de poser le primer sur tôle nue donc sans anti-rouille type phosphatant, faut dire qu'ils n'ont probablement pas la même météo que chez nous...).
C'est un site a visiter pour les exemples de resto.