Comme j’ai acheté ma brave 1200 en janvier, je reçois en fin d’année la petite carte de convocation pour le CT.
Et c’est chaque année le branle-bas de combat, car je mets un point d’honneur à recevoir la carte vierge de remarques.
Inspection et nettoyage du chassis, (oups, petit trou babord arrière, sous la flottaison, et donc passage en carrosserie!), contrôle et réglage de la géométrie, des phares, freins et du CO, bref, la totale. Les inspecteurs du CT ne sont pas méchants, mais contrôlent tout, y compris la date de validité de l’extincteur.
Et ce matin, tout s’est bien passé; j’ai dû montrer comme d’habitude où se trouvait le n° de chassi, comment soulever une cox pour les tests de roulement et de direction, en soit rien de particulier.
Et je reçois le précieux papier vert… Et mer..(credi)… :-( UNE remarque!!!
Je lis: “remarque 4 044: pneus; indice de vitesse inconnu, vitesse limitée à 190 km/h”
Me voilà prévenu! :-D
L'indice de vitesse DOIT être AU MOINS identique à celui de l'homologation du véhicule.
Ex: pas question de mettre un indice T sur un véhicule homologué pour de V, mais l'inverse est possible.
Et avec le plat-pays qui est le notre...même pas une côte pour prendre de la vitesse !
Le vent en poupe peut-être et encore en sortant le grand phoque pour une voiture qui se veut un veau...marin bien sûr !
Trèves de plaisanteries, je suis heureux de voir qu'il y a encore des personnes qui "aiment" avoir un CT le plus vierge possible (de plus j'aime voir la tête du controleur à chaque fois qu'il ne trouve rien à dire).