|
Bilan des dégats de ma soupape cassé et plein de question...help me...
Salut à tous!!
L'heure est grave, en tout cas pour moi! sur ma cox, un soupape s'est cassé en 2 et à perforé mon piston et au passage à détruie bougie et laminé le côté culasse!! J'ai plusieurs solutions qui s'offrent à moi, mais je voudrais avoir vôtre avis.
J'ai mon moteur 1600 de combi orange o^ù il faut pas grand chose pour qu'il tourne, mais voilà, c'est un bloc AS de 1979 et je ne sais pas si le volant moteur est de plus grand diamètre (plus de dents) que celui du moteur 1300 SA de 1970.
Deplus, ce n'est pas le même systèmùe d'embreillage, peut-on démonté et remettre celui du moteur 1300 sur le 1600?
Sinon, autre solution, je change mes pistons/cylindres car les bielles n'ont rien et le jeux dans le vilbrequin est inexistant! (bon signe). Mais et il y a un mais, je me demande si on peut y adapter des pistons/cylindres de 1600 sachant que les moteur 1300 s-admission sont pourvus d'un petit circuit d'huile(diamètre) comparer au 1600, eclairez moi s'il vous plaît et faite parler vos expérience ou vos avis, le tps m'est compté! Merci d'avance à tous!
Pour combien on peut avoir une culasse 1300 SA et faut-il changer les 2 ou une ça suffit?
que de question!
allez salut et à vos clavier mes amis!
Yanncox :-( :-? :-( :-?