J'ai été assez surpris de voir que la cox de sperf avait 3 litres de cylindrée...donc je voulais demander quel est le maxi pour un 4aplat? et est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
Pour savoir si le jeu en vaut la chandelle, il faut connaître l'objectif à atteindre ;-) .
@+. :-)
Dans un bloc VW AS41, un vilo de 88 passe en tourillon chevy, donc ça te fait 88x94, soit 2443cc
En revanche, tu es limité sur un bloc d'origine a 94mm d'alésage.
Berg, pour faire parler laurent et madman, préconise au maximum pour un moteur routier 86x90.5, soit 2213cc
PS : j'aime pas les vilos chinois
1200RSR a écrit*:
[
Dans un bloc VW AS41, un vilo de 88 passe en tourillon chevy, donc ça te fait 88x94, soit 2443cc
En revanche, tu es limité sur un bloc d'origine a 94mm d'alésage.
Berg, pour faire parler laurent et madman, préconise au maximum pour un moteur routier 86x90.5, soit 2213cc
La préconisation de Berg vient du fait de 2 choses
l'utilisation de manetons Porsche en 53mm
l'utilisation de cylindres Mahle
En fait dans un carter stock on peut passer un DPR 90mm / manetons chevy avec un usinage quasi équivalent au montage du vilo Berg en 86mm, mais on rencontre plein de soucis => bielles très longues, moteur très large, régime moteur limité avec les pistons Mahle, rigidité de l'ensemble => c'est un montage à envisager avec un DPR Full circle palier T4/manetons Chevy/bielles 5.7"/régime max 6500 rpm pour avoir un GROS 2.5l fiable avec une puissance max vers 5000-5500 rpm et toujours possible d'avoir 150ch @ 5000 rpm avec une utilisation daily driver et un couple de camion idéal avec une 8x33 en 3.78/2.06/1.26/0.82 en utilisant du matériel de "base" hormis celui destiné à augmenter la cylindrée.
le carter waterboxer modifié aircooled pour passer le vilo 88 à 94 et les pistons 94 à 101.6 aussi ;-)
Oui, mais tu fais comment pour mettre ton carter d'huile supplémentaire, il n'y a qu'un bouchon de vidange, mais pas de crepine avec la plaque qui nous permet de fixer le carter d'huile sup.
PS : j'aime pas les vilos chinois
Oui, mais tu fais comment pour mettre ton carter d'huile supplémentaire, il n'y a qu'un bouchon de vidange, mais pas de crepine avec la plaque qui nous permet de fixer le carter d'huile sup.
Les carters WBX ont une capacité de 5 litres d'huile
surtout dans un bloc type 1. 3litres5 c'est pas un T4 ca? pour le post, je veux dire le maxi de cylindrée déja fait pour la route et ensuite pour le drag.
J'ai parlé d'un moteur Pauter, très peu compatible avec une utilisation route. C'est du t1 à la base, mais vraiment d'origine très lointaine, car tout est spécifique.
Pour info, le bloc en photo est en version 96mm (vilo) x 108mm (piston), soit 3518 cc.
@+. :-)