2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/11/2007, 00h22   #1
BENEZET
Membre

Inscrit depuis : janvier 2006
Bienvenue sur la planete mars

Bonsoir à tous,
Je rentre à l'instant et en cassant la croute je me dis : tiens je vais fais faire un tour sur les petites annonces. Ya toujours une bricole qui manque ou un goodie à trouver pour le devon (dans la famille depuis 16 ans) ou pour la resto du nouveau bus.
Et là l'halu !!!
- Du gentil combi west, certe propre, à 12 k€
- De l'épave de split à 20 k€
On va passer les les annonces en k€ ça simplifiera les choses pour tout le monde.
Bienvenue sur la planete mars.
Je sais que ce post ne fait rien avancer, c'est la loi de la demande et de l'offre, mais la franchement je préfère eteindre l'ordi et aller bouquiner au lit.

Il y aura bientot que les fonds de pension pour rouler en vw.
BENEZET est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2007, 00h29   #2
1302 nico
Membre

Inscrit depuis : octobre 2007
Moi aussi j'ai eu une petite allu quand j'ai vue ça .Mais après le vendeur met le prix qu'il veut et je pense que tout le monde le fait .Après chacun sa façon de voir les choses, mais quand les choses sont rares les prix augmente mes il y a des limites, il n'y a pas qu'un split a vendre mais généralement il sont a 20000€ quand il sont en bonne état car la avec la rest il y en n'a pour 40000€ au bout du compte.
A+ et bonne soirée.
Vieux 10/11/2007, 01h56   #3
bugs buggy
Membre

Inscrit depuis : décembre 2006
Citation:
Posté par BENEZET
Bonsoir à tous,
Je rentre à l'instant et en cassant la croute je me dis : tiens je vais fais faire un tour sur les petites annonces. Ya toujours une bricole qui manque ou un goodie à trouver pour le devon (dans la famille depuis 16 ans) ou pour la resto du nouveau bus.
Et là l'halu !!!
- Du gentil combi west, certe propre, à 12 k€
- De l'épave de split à 20 k€
On va passer les les annonces en k€ ça simplifiera les choses pour tout le monde.
Bienvenue sur la planete mars.
Je sais que ce post ne fait rien avancer, c'est la loi de la demande et de l'offre, mais la franchement je préfère eteindre l'ordi et aller bouquiner au lit.

Il y aura bientot que les fonds de pension pour rouler en vw.
et bien ci personne achete les prix baisseront! bienvenue dans le monde moderne !
c'est valable dans tout les domaines !
tu as ete abandonner sur une ile ou quoi? l'immobilier, les vehicules,la nourriture bref la vie tout est chers !!!!
acheter un combis ou autres n'est pas obligatoire donc si personne achete ça baissera c'est l'offre et la demande! mais c'est sur que pour une passion les prix coupe le souffle parfoit justifier (factures, travail nickel,ects....)et dans certains cas c'est plus que de l'abus!
le rare est cher (et parfois le non rare un peu excessif en prix) trouver une vw qui correspond a çe qu'on attend devient la quete du graal mais il y a toujours des perles qui attende sagement mais il faut etre obstiné et avoir du temps pour courrir la campagne !
Vieux 10/11/2007, 04h31   #4
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Hello ,

Juste pour le fun:

Ce qui est rare est cher.
Ce qui est bon marché est rare.
Donc ce qui est qui est bon marché est cher.

On tourne donc en rond à cause d'un syllogisme (tout comme cette discussion d'ailleurs).

De toute manière les cox n'ont jamais été bon marché à mon avis... Au cours des trentes glorieuses une voiture était un symbole avéré de réussite sociale. C'est toujours vrai aujourd'hui en un sens.

Qui peut être assez "naïf" (euphémisme) pour penser qu'une cox est une voiture économique aujourd'hui ? Qui peut raisonablement démontrer que c'est globalement moins couteux que la moindre des AX diesel atmo de 10 ans d'age en état moyen? ( Une AX de ce genre rend d'ailleurs plus de services qu'une cox avec un niveau de prestation meilleur en toute objectivité... )

Donc stop à ce genre de grognements. Ca ne sert à rien. Les voitures de collections sont un luxe. Il faut juste l'admettre et assumer. Tant pis / tant mieux, c'est selon la situation de chacun, on ne peut pas forcément se les payer.

A +
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2007, 08h23   #5
cox70
Membre

Inscrit depuis : février 2005
En cas de souci, une côte élevée c'est pas forcément mauvais avec les assurances non plus.
Et puis à ces prix là ça motive pour être soigneux avec son nouveau bibi normalement.
Au final ça fait 2 truc pas forcéments négatifs.
Bref ne regardons pas les choses toujours que d'un oeil
cox70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2007, 08h25   #6
lucas
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Citation:
Les voitures de collections sont un luxe. Il faut juste l'admettre et assumer. Tant pis / tant mieux, c'est selon la situation de chacun, on ne peut pas forcément se les payer.

Et oui, et il y a en plus la concurrence des quinquas (comme moi ) à l'aise financièrement (ça, c'est plus mon cas) qui s'offrent la voiture de leur jeunesse. C'est ainsi qu'une récente en très bon etat se négocie à plus de 5000 €. A Auto rétro d'octrobre (Bruxelles), un très beau cabrio 1303 LS est parti à 22.000 €.

Mais bon, l'avantage des cox reste malgré tout l'abondance de pièces (à bon marché) et d'information.
Je fréquente un club toutes marques; alors ce que j'entends de proprio d'NSU Prinz et de Taunus 12 M quand il leurs faut un échappement ou une rotule de direction...
Vieux 10/11/2007, 10h28   #7
telqualecran
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Salut
Et oui ca fait peur ...mais dite vous aussi que ce que vous avez dans le garage a aussi du coup pris de la valeur....
J'ai recement halluciner en voyant un manx partir a 16 kE avec un 1600 cc faut pas déconner.......mais bon le fait d'en avoir un nickel et 100 % neuf avec un 2 l (on peut faire une regle de 3 avec le 1600 a 16ke ?? )

je me dit que bon ca me fera une rente pour mes vieux jours quand a 75 ans je ne pourait plus bosser mais que j'aurait pas encore la retraite...........oh putain ca dérape cette discution
telqualecran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2007, 10h52   #8
GUYHOME
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
c est clair que les prix flambent, mais c'est aussi le cas pour bcp d'ancienne.
C'est le marché, on peut en discuter des heures, mais tant qu'il y aura de la demande ....
Ce qui me dérange le plus c 'est que le mouvement VW va se transformer rapidement et surtout s'embourgeoisé, ce qui est à l'opposé de ma vision du mouvement.
A ce rythme imaginez, les meeting dans quelques années, se sera flambe caviar et champagne et plus fiesta, biere et jambon beurre..., j'extrapole, mais ça fout quand meme boule....
GUYHOME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2007, 11h30   #9
offroad181
Membre

Inscrit depuis : mars 2005
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par GUYHOME
c est clair que les prix flambent, mais c'est aussi le cas pour bcp d'ancienne.
C'est le marché, on peut en discuter des heures, mais tant qu'il y aura de la demande ....
Ce qui me dérange le plus c 'est que le mouvement VW va se transformer rapidement et surtout s'embourgeoisé, ce qui est à l'opposé de ma vision du mouvement.
A ce rythme imaginez, les meeting dans quelques années, se sera flambe caviar et champagne et plus fiesta, biere et jambon beurre..., j'extrapole, mais ça fout quand meme boule....

pas trop d' accord sur l' embourgeoisement du milieu vw..........

moi aussi ma vision du mouvement a changé.........sans doute parce que j' ai vieilli...

le problème, c' est qu' au départ on achetait des vw pas chères car il y en avait beaucoup...........aujourd' hui il y en a moins, et elles sont + chères........

Ce qui m' étonne toujours dans la critique habituelle, c' est la cible "bourgeoise".....

Ce n' est pas parce qu' on achète une voiture chère ou qu' on investit cher dans une dedans qu' on est bourgeois......on le fait parce qu' on en a envie, et qu' on a les moyens......z' avez qu' à traiter de bourgeois tous les runners qui mettent 10000€ dans leurs moteurs pour vous faire vibrer dans les gradins, vous allez être accueillis.....
Vieux 10/11/2007, 11h44   #10
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Je suis assez d'accord avec Stéphane ...

Le mouvement VW en France a germé à la fin des années 80, il y a 30 ans. Ceux qui avaient 25 ans à l'époque en ont 55 aujourd'hui ... ces passionnés n'ont pour la plupart jamais renié leur passion, mais ont été rejoints par de nouvelles générations de passionnés. A croire qu'il faut être RMIste pour pouvoir être passionné. C'est un euphémisme de dire qu'un cadre de 45 ans a plus de moyens qu'un étudiant pour s'acheter un Split, mais c'est pareil pour tout : véhicule contemporain, logement, loisirs, fringues ... c'est pas du tout spécifique au milieu de la VW. Mais c'est pas parce que tu peux lacher le prix d'une Twingo neuve dans un Westy que t'es pas passionné.

Un autre aspect à mettre en avant : l'internationalisation des transactions. Il est dorénavant tout à fait courant voire banal d'aller acheter une VW en Allemagne, en Hollande, en Angleterre pour nous. L'inverse est également vrai ....
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste des revues sur les Buggies Apal-boy Buggies et Offroad 10 17/04/2012 15h11
Rencard Nanterre mars 2003 Phiphi78 Le Café F4E : Chez Ferdinand 51 24/03/2003 08h17
rencard du mois de mars a lille giboduke Le Café F4E : Chez Ferdinand 12 15/03/2003 19h23
Rencard Le 14 mars a Chalon sur Saone (71) Gus-Digo Le Café F4E : Chez Ferdinand 3 14/03/2003 12h15
bourse de ludwishafen en mars vwaddict Le Café F4E : Chez Ferdinand 5 25/01/2003 16h10

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

VBA près de Poitiers

RetroDiscount

Nostalgia VW Shop

Plaque constructeur

Meca-Evolution

Vintage Import

Microprix

Transporter Services

Paruzzi