Bonjour a tous,
Je n'intervient que tres peu sur ce forum, je suis pourtant VW afficionnados de longue date et proprietaire d'un bay de 71, mais vu mon prochain achat il me semble correct de le faire partager avec vous.
Je dois preciser que je vis en Californie du Sud depuis une paire d'annee et que les VW sont legion ici. Il se trouve que je viens de m'installer dans une maison et que j'apprends qu'a quatre maisons de chez moi se trouve une Ovale 57 decouvrable accidente d ans le garage, le petit fils du proprietaire original l'ayant rapatriee d'Arizona deux ans en arriere.
Je suis donc aller voir l'engin et apres avoir attendu que le proprietaire, en service en Irak, revienne, je suis aller la detailler ce matin et nous avons conclu un deal.
Il faut que je trouve un toit maintenant, elle a fait quelque chose comme quatre tonneaux, le vehicule est super sain du au climat desertique de l'Arizona, le moteur est d'origine, elle a une radio d'epoque, la sellerie, refaite dans les 80 est tres saine. alors je la ramene dans le garage et je demonte range refait et espere soit trouver une coque soit un toit pour greffer tout ca tranquillement.
Qu'en pensez vous ?
salut ,je pense qu une greffe de toit serait envisageable si le reste de la caisse n a pas vrillé dans le chocs sinon oui elle a l aire saine le bon soleil de californie la bien conservé voila donc bon courage a toi pour sa resto
Salut la Californie ! Sympa de venir nous dire bonjour !
Moi...sauf à la toucher pour pas grand chose, je chercherais une autre ovale d'autant que là-bas (pour y avoir trainé un petit peu) il n'y a que l'embaras du choix !
Vu les photos, il y a du taf, beaucoup de taf... A côté des remarques sur la carrosserie, un truc me chiffonne... Comment l'aile arrière droite peut être enfoncée à ce point sans que rien ne se voie sur la roue correspondante... A mon avis, en plus de la coque, le chassis doit avoir un bon coup dans le nez...
Bon courage en tous cas, rien n'est irréparable, c'est juste un question de temps, de volonté... et d'argent!
Oui je vais essayer de rouler tel quel, le "ratrolled" si vous preferez . Pour le moment, outre les revisions habituelles. allumage, freins et autres, je sais qu'il faut que je change le train avant, il est tordu, ce sera l'occasion de la rabaisser. Quand a l'arriere, j'ai bien regarde apres l'avoir mise sur chandelle et outre les roulements qui sont a changer je n'ai pas l'impression que cela est affecte le chassis. ce qui est vraiment rageant c'est que cette voiture est super saine, pas de rouille, mais caisse morte. Je continue a diagnostiquer et je vous tient au courant, tant que faire se peux je ne voudrais pas a avoir a la demonter pour piece, ce serait dommage ...