2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > VW Vintage
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/05/2011, 09h46   #1
llecaroz
Membre

Inscrit depuis : mai 2011
Envoyer un message via MSN à llecaroz Envoyer un message via Yahoo à llecaroz
Bientôt nouveau propriétaire d'une Cox sur Saint-Nazaire

Bonjour à vous,

Nouveau dans le mode du VW Flat, Je me permets de me présenter.

Agé de 40 ans depuis quelques jours et habitant Saint-Nazaire, cela faisait de longues années que je rêvais de posséder une Cox (je me rappelle encore des VW Mag que je lisais adolescent). Hier, j'ai effectué mes premières démarches et ai donc signé un bon de commande pour une VW Cox cabriolet 1600i US jaune fraichement importée.

Certes, j'aurai surement pu trouver mieux mais il y a certaines raisons qui ont orienté mon choix vers ce modèle. Au vu des quelques traces de rouilles, il y aura surement de mauvaises surprises lors de la rénovation que je vais lui faire subir moi-même ( http://www.vintageautohaus.com/ForSale-6.htm ).

Voyant qu'il y ait beaucoup de passionnés sur la région, j'espère compter sur votre volonté de faire perdurer ces magnifiques engins de collection pour m'aider à rénover ma Cox et ainsi de mon côté, d'apporter une énergie à la vie de cette activité commune.

N'ayant pas trouvé le sous forum adéquate, j'espère que mon post ne polluera pas la section VW Vintage, laissant le soin aux administrateurs de déplacer mon post si nécessaire.

Au plaisir de vous rencontrer
Louis

UPDATE: Photo rajouté du fait que le lien ci dessus ait disparu
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4.JPG
Affichages : 30
Taille : 45,2 Ko
ID : 11735  

Dernière modification par llecaroz 11/10/2011 à 08h35.
llecaroz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 10h35   #2
TTof
Animateur F4E

Inscrit depuis : octobre 2007
Bienvenue, il m'a l'air bien joli ce cab
Sur l'état du véhicule tu peux leur faire confiance, ils connaissent très bien leur job. Tu auras peut être quelques surprises mais sûrement rien de méchant.
Vieux 07/05/2011, 11h40   #3
CapitaineTwister
Membre

Inscrit depuis : décembre 2004
CCCCOOOOOLLLLL !!!!

une nouvelle cox à Saint Nazaire

félicitations ami Nazairien !!!
Vieux 07/05/2011, 15h51   #4
llecaroz
Membre

Citation:
Posté par TTof
Bienvenue, il m'a l'air bien joli ce cab
Sur l'état du véhicule tu peux leur faire confiance, ils connaissent très bien leur job. Tu auras peut être quelques surprises mais sûrement rien de méchant.
C'est bien ce qui m'a incité à acheter chez eux, faut dire que ca fait quelques semaines que j'appelle un peu partout pour trouver l'objet de mes désirs (Allemagne, Hollande, ect...) et pour le moment, ils semblent faire partie de ceux qui ont semblé être en mesure de m'offrire le service que j'escomptais...

Citation:
Posté par CapitaineTwister
CCCCOOOOOLLLLL !!!!

une nouvelle cox à Saint Nazaire

félicitations ami Nazairien !!!

Merci merci... En réalité, elle risquera de rester en état de rouler que pendant les premiers de garantie question tout de même d'en profiter avant rénovation.
Bon, le temps qu'elle arrive, il va falloir me trouver un box ou une surface en location pour pouvoir la démonter et la rénover tranquillement, et question que pour l'hiver elle ne traine pas dans l'allée du jardin sous l'humidité...

Le but étant à moyen terme de la rénover en mettant en valeur les spécificités d'une cox US, c-a-d gros pare-chocs US chromés, jantes noires et chromées, et surement une peinture un peu spécifique selon les moyens pour mettre en valeur les chromes et les magnifiques formes de cet engin, surement, avec une peinture surement du type Caméléon Midnight Purple (en fait comme dans ces vieux magazines VW Mag que lisais lors de mon adolescence où l'on y trouvait des Coxs couleur lamborgini+chromes), le but étant de rester le plus éloigné possible du jacky tuning

Pour préserver tout cela, il n'y aura surement pas de rabaissement. Peut être quelques concessions à la modernité (Vitres éléctriques et fermeture centralisée, mais surtout: ALARME voir même dès l'achat !), et peut être à plus long terme, un remplacement de l'injection L-Jetronic par une megasquirt+écran tactile intégré affichant les paramètres du moteurs dans le tableau de bord...

Au mieux si j'ai le temps, un car computer relié au megasquirt avec programme maison sous un linux embarqué+lecteur MP3 intégré (bon ça, la programmation système, c'est mon métier).

Si certains d'entre vous ont quelques bons plans pour louer des boxs sur Saint-Nazaire et me permettre de me lancer dans ce projet, je suis preneur (je sais que par exemple US Madness propose de l'hivernage mais de là à autoriser leurs clients à dépeceur leurs propres voitures dans leurs locaux...)

Pour le moment il n'y a pas d'urgence, la voiture n'arrivant que d'ici quelques jours/semaines et le projet de rénovation ne se réalisant pas avant 3 mois, mais quand on veut se lancer dans un tel projet, je pense qu'il y a une grande importance à planifier correctement les choses...
Vieux 28/06/2011, 10h49   #5
llecaroz
Membre

Et hop : à la maison

Et hop ! récupérée hier soir, nous venons de lui montrer sa nouvelle famille !
Que dire, sans faire de pub, comme indiqué plus haut, j'ai apprécié le sérieux de l'équipe Vintage Autohaus.

J'ai aussi énormément apprécié le capital sympathie des autres conducteurs, et des passants en général. Je n'avais pas pour but d'acquérir un véhicule dans le seul but de faire du "head turner" comme on dit chez les anglo-saxons. Mais si c'est compris avec la voiture, c'est toujours à prendre :lol: !

J'espère offrir une nouvelle vie à cette Cox, donc nouvelles aventures à suivre dans un avenir proche !
Vieux 28/06/2011, 13h12   #6
Lefancox
Membre

Inscrit depuis : juin 2009
Bienvenue dans la famille!!! le cab à l'air sain.
Vieux 28/06/2011, 16h25   #7
lolo1
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
Perso je le laisserais comme cela.
Vieux 28/06/2011, 17h49   #8
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Un peu comme Lolo .... la L-Jetronic est globalement fiable et l’intérêt d'une re-programmation reste à démontrer, à fortiori si tu ne fais pas une prépa moteur particulière.

Amusant que tu te focalises sur vitres électriques ou condamnation centralisée... en général, les gens foncent plutôt vers des évolutions ayant trait aux performances ou à la tenue de route !

Cette voiture a l'air de présenter bien... réfléchis bien avant de la démonter pour la rendre "parfaite" ... ce genre de projet prend souvent beauuuuuccccooouuuuuupp de temps pendant lequel tu ne cruiseras pas à son volant. Réfléchis bien avant d'attaquer le grand Mécano !!!
Vieux 30/06/2011, 05h37   #9
llecaroz
Membre

Bon, après avoir fait... 700km avec, il est peut être temps de revoir mes ambitions... je me dirais... l'une des évolutions "perf" qui me tenterait bien: des freins à disque... mais ca surprendra personne :lol: !

Surement la seule entorse (justifiée) à la législation, avec tout de même un léger droppage...

Pour le reste.... en priorité: STOPPPPPPPPPPPPPPPPERRRRRRR la rouille (pas avec du frameto) et protection jusqu'au démontage complet, surement cet hiver/printemps pour la restaurer...+réfection moteur toujours en 1600 et peut être avec une évolution vers un boitier megasquirt si le budget le permet (d'ailleurs, ce qui m'intéresse, c'est surtout pour visualiser les paramètres moteurs en temps réel et faire mumuse... pas pour les perfs...).

Mais franchement, je ne recherche pas la course au chevaux... juste du plaisir pour cruiser tranquillement en toute sécurité... Et autant en profiter pour moderniser un peu la bête niveau confort (vitres électriques, ect...)... et encore, j'ai l'impression de devenir fou... en réalité, je crois que j'ai apprécié les vitres manuelles :lol: et je me dis que c'est une occasion pour rajouter quelques chromes (poignées de vitre chromées, ect...)...

Vous l'aurez deviné, le but étant d'en faire un cabriolet un chtouille rabaissé avec une peinture permettant de faire ressortir le maximum de chromes (bas d'ailes chromés, gros pare-chocs US, porte bagage de coffre, jantes, ...).

Tiens... à propos, j'en profite, j'invite tous ceux qui se trouvent sur Saint-Nazaire et sa région à me contacter en espérant tisser des liens constructifs dans l'intérêt de nos Coxs, bien évidemment, tous ceux qui le souhaitent peuvent aussi me contacter, je ne suis pas sectaire mais juste orienté "pratique".

Dernière modification par llecaroz 30/06/2011 à 05h53.
Vieux 30/06/2011, 09h25   #10
CoxForce
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à CoxForce
Pour stopper la rouille, n'utilise pas de Frameto, c'est franchement nul comme produit.
Utilise plutot du Rustol.
CoxForce est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Présentation d'un nouveau sur Cox Winzo Buggies et Offroad 3 06/06/2008 07h11
Peut être sur la piste d'une cox, 1302 S, mais en panne d'infos MiskazlataCOX CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 8 25/10/2006 21h49
Achat d'une cox Belge a un francais thebart Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 4 16/02/2006 06h09
nouveau propriétaire d'une cox - pb de jauge Djosev Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 6 24/08/2005 16h46
Train avant d'une cox 1200 74 Archiviste Archives ancien forum Technique 5 23/08/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Mecatechnic

RetroDiscount

Transporter Services

Coxobus

Meca-Evolution

Beetle 64

Teoz Racing Car

Vintage Import

Slide Performance