Salut A Tous Je Prepare Un 1835 Turbo.
Je Possede Un Vilo En 69.
Et Des Bielles En 5.4 Pouces
Mais J4ai Des Pistons Forges Arias Qui Ont L'axe De Piston Plus Bas Que Ceux Des Mahle Par Exemple.
Est Ce Qu'il M'est Possible Monter Des Bielles En 5.5 Pouces Pour Rattrapper Cet Ecart.
Si tes axes sont plus bas,c'est le probleme inverse que tu as!
il faut utiliser des chemises longues car des bielles plus courtes que 5.4"(ou 5.394") je vois pas .
Tout dépend du deck que tu veux
bon courage
... d'autant qu'avec un turbo, tu as un couple max et un Pmax à bas regime . Pour augmenter ton remplissage, c'est plutôt avec des bielles courtes qu'ils faudrait jouer . et abaisser ainsi ton rod ratio .
Pourquoi ne pas rester en bielles de longueur d'origine, déjà longue pour ta config ?
Eric
Pour eviter d'avoir le piston qui depasse du cylindre, j'ai monté un kit 90.5 "B" "axe deporté vers le haut du piston"
Resultat, j'avais un deck enorme qu'il m'a fallu ajuster en faisant usiner le haut de mes cylindres.
Donc a mon avis, si tu monte tes pistons avec des bielles plus courtes que moi tu devra usiner plus loin.
merci pour vos reponses je vais essayer avec les 5.4 vu que le les ai
et apres si j'ai un rapport volumetrique tro petit je mettrai des bielles plus longues