bonjour,est il possible de monter des bielles d'un vilo en course 69 sur un vilo en 64 sans aucuns usinage de celui ci ?
je pense en effet monter le moteur suivant:
vilo 64
bielles I-BEAM 5,4" (que je possède)
cylindre/pistons 88 (64*88=1550cc)
AAC 2232
culasses 1200 ébavurées( 3 angles ? )
carbu 31 d'origine (petite conso envisagée)
boite 8*35
c'est pour une 1200,j'aimerais réellement garder mon vilo en 64,ma config vous parait elle cohérente?
Patrice.
par contre concernant les bielles, le souci que tu va avoir c'est que ta course de vilbrequin sera trop courte pour tes cylindre donc il faudrat que tu réduise tes cylindres car il sont prévu pour une course de 69 et non de 64.
sinon c'est une config interressante mais pourquoi ne pas rester sur la cylindré d'origine pour la conso c'est encore mieux
salut,je compte changer de chemises/pistons car un des annonceurs en vends en promo
faire usiner mes chemises (en haut ou en bas ?) n'est pas un problème. je voulais surtout savoir si les bielles se montées direct (ce que je pense car les coussinets sont je crois les mêmes sur les 1200/1600).
Patrice.
Pourquoi veux tu changer les bielles? y'a surement une raison ( rapport longueur bielle/course du vilo? ou simplement parce que tu les as?)
J'ai conservé les culasses de 1200 avec 3 angles + soupapes de 1600 et mis un aac webcam 119 108LC+ 2 Weber 34 ICT donc on a sensiblement la meme config à part la carburation
Le moulin a démarrer pour la premiere fois ce week end et je ne reconnais pas mon 1200cc .
A quand une categorie de run sur 200 pour ceux qui ont des blocs D ?
je veux changer les bielles car en effet je les ai mais si vraiment ça m'amène trop de galères,je garderai mes bielles de 1200.
tu n'a pas eu trop de problèmes pour les soupapes de 1600 (35.5x32 ?)
par contre,je compte vraiment rester en carbu central,un peu comme les cox de Loïc et de Fabrice.L du dernier VW Tech
par la suite,j'aissaierais un double corps progressif 32/34 piraté sur une alfa 1.3 pour voir si la conso augmente beaucoup.
Patrice
merci à vous pour vos réponses mais pour en revenir au titre de ce post,mes bielles de 1300/1600, elles se montent direct ou pas ? car je viens de lire d'autres posts mais concernant le montage inverse(bielles 1200 sur vilo 69 et + ) et Loïc a dit qu'il falllait usiner légerement les bielles. à quel niveau? largeur ?
Patrice.
actuellement le + simple c'est de monter un vilo 69mm pusique tu as déjà les bielles. si tu veux conserver ton vilo 64mm montes des bielles 1200.
pour les culasses ;des 1200 usinées en 2 ou 3 angles et avec les conduits ébavurés conveindront bien dasn la recherche de couple à bas régime et conso raisonable. possible de monter des soupapes un poil plus grosse à l'admission (33mm au lieu de 31.5mm)