voilà, j'ai un problème: lors du perçage de mon bloc pour monter un raccord full flow, ben, j'ai bien merdé..
le percage et trop vers "le haut" du bloc, du coup j'ai pas assez de matière pour tarauder suffisamment, et je me retrouve avec 3 filets en prise quand je présente le raccord...
je pense que c'est très insuffsant, le filetage à beau être conique, même en le freinant à la loctite qui va bien (pour raccords hydrauliques) je doute que ça soit bon...
j'ai bien pensé à faire faire une recharge de soudure, mais sans même parler des difficultés à souder le magnésium (et oui, c'est un AS41 récent ), il me semble que ça ne sera pas fiable, vu qu'en continuant le taraudage, je vais me retrouver à fleur de la recharge ou même dans la recharge, je doute de la fiabilité de cette solution...
Qu'en pensez-vous ?
quelqu'un à déjà eu ce genre de mésaventure ?
Avez-vous des idées pour rattraper le coup ?
Evidemment, le bloc est neuf, et usiné...
J'avoue que je suis bien dépité... et ne sais pas trop quoi faire...
j'essaie de mettre une photo pour que vous puissiez juger...
peus tu mettre une photo de coté pour voir l inclinaison
sinon c est sur, 3 filés c est insuffisant
il est ouvert ton bloc parce que si les copeaux sont tombés dans le conduit "bonjour"
une idée : tu peus fermer en condamnant le conduit avec un bouchon que tu colles au bloc presse, et tu mets un filtre cb qui se met a la place de la plaque de vidange
arix27,
pour l'inclinaison, si tu parles de la coaxialité du perçage, c'est bon; si tu parles de l'angle de sortie du raccord, sur la photo, il est à peu près 7h, je peux en serrant (fort) à la main l'amener à eviron 10h... donc avec serrage définitif à la clé pas loin des 12h...
donc en plus je suis pas bon dans l'angle puisqu'il me faudrait environ 8/9h pour bien faire.
le percage à été fait bloc nu et ouvert, et il l'est toujours.
J'ai bien pensé boucher avec un bouchon pour lequel les 3 filets pourraient suffir.
L'idée du filtre genre CB ne me plait pas beaucoup, et je voulais absolument un filtre "extérieur" ...
Par contre j'ai croisé ça sur le forum quim'intéresse:
qu'en pensez-vous ?
Va pas avoir beaucoup plus que 3 filets en transversal comme ça, non ?
mr buggy,
pour la soudure j'avais pensé à faire une recharge par l'extérieur sur le dessus du conduit comme ça:
Mais il semble que ça ne soit pas si évident de souder le magnésium...
le système que tu montres en photo n'est pas bien fait.
lorsque cette modif est adoptée (peu d'intérêt technique en fait) le préparateur créée normalement des bossage par apport de soudure et non pas un simple filetage sur 2 ou 3 filets comme sur la photo.
pas de probleme pour souder de l aliage de magnesium par contre il faut trouver le gars qui peut le faire si tu veux j ai les coordonees de quelqu un qui le fait du cote de grenoble si tu es interressé dis le moi
T'as des infos sur le procédé et le type d'apport à utiliser pour recharger sur cet alliage de magnésium ?