Je suis à la recherche d'une âme charitable qui accepterais de venir prendre l'apéro et par la même occasion de me régler mon Allumeur Pertronix "Allumeur Neuf" monté ce week-end. Malheureusement n'ayant ni lampe stromboscopique, ni connaissance en la matière, je ne peu régler mon allumeur.
Ma titine attend donc sagement dans le garage un passionner équipé pour la remettre en route. "Sa fais annonce cul sa, nan?"
Lampe stromboscopique exigé.
Cordialement,
Thomas
Perso je me trouve à mi chemin entre Montpellier et Nîmes. "Lunel exactement".
deja tu peux tres bien regler ton allumeur en "statique" c'est a dire sans demarrer ton moteur,et par la suite faire ajuster correctement ton reglage à la lampe strombo
c'est tres simple,une lampe temoin et apres gazzzzz
J'ai un allumeur à dépression equipé d'un ignitor 1 et
il est réglé en statique sans aucun problème.
Il suffit de mettre le contact de positionner la poulie au point
d'allumage et de faire tourner l'allumeur. La décharge haute
tension se fait entendre. ( le voltmètre permet aussi ce controle )
Bien entendu un réglage à la lampe stroboscopique est plus précis.
Dernière modification par nono14 26/08/2008 à 20h05.
Ok, alors étant malentendant, tu dis qu'on peut vérifier avec le voltmètre a défaut d'entendre la haute tension. Comment branches tu ce voltmètre? Du coup le voltmètre remplace la lampe témoin? J'ai bon?
e(t) : tension aux bornes de la bobine
L : inductance de la bobine, + elle est elevée + la bobine est performante
di : variation de courant
dt: intervalle de temps
La tension entre la borne rupteur de la bobine ( celle qui n'est pas au +12 / ni le fil qui alimente l'etouffoir et le starter ) et la masse permet cette mesure.
Le module sert d'interupteur.
Interrupteur ouvert: +12V aux bornes de celui-ci
Interrupteur fermé: 0-0.5V ( proche de zéro car l'interrupteur n'est pas parfait )
Dernière modification par nono14 26/08/2008 à 20h46.
Merci pour vos réponses, je viens de nettoyer les bougies car la première fois sa a fais PAN!!! "3 fois" et le moteur ses arrêter aussitôt, donc un peu de noire met rien de méchant sur les bougies.
Ensuite redémarrage nickel du moteur, met je n’ai pas été roulé pour essayé. Je voudrais savoir le risque que je prends si l'allumeur est mal réglé?