Bonjour à tous,
je viens pour la première fois sur le forum pour avoir des conseils. voila je suis à la recherche d'un combi années 70's, aménagé camping car, en bonne état, moteur changé, etc etc... Donc je passe mon temps libres sur les sites d'annonces, j'essaye de trouver la perle rare qui rentre dans mon budget, mais c'est pas évident, surtout quand je vois certain prix, y'en a qui pousse un peu sur les prix!! Bref j'ai vu une annonce sur le boncoin.fr dont voici le lien: (je viens d'enlever le lien, au cas ou qu'on essayerai de me doubler, mais je suis prioritaire sur l'affaire en principe!!!)
Voila, la personne m'a renvoyé un mail avec la réponse aux questions que je lui posais et donc le moteur a environ 15000kms, mais elle dit qu'il faudrait prévoir une révision (bougies) et nottament le changement du carbu. Bizard pour un moteur neuf avec peu de kms?!!!
ensuite il est en CG collection, donc je ne sais pas si c'est l'idéale.
Sinon niveau carroserie c'est corecte, juste un trou au niveau d'un bas de caisse d'environ 3 cm. La personne m'a envoyé d'autres photos. Je dois aller le voir, mais du coup avec cette histoire de carbu j'hésite, surtout par rapport au prix que je trouve trop élevé et un passionné m'a confirmé se que je pensais, il en vaut 3000 - 4000€ max.
Donc voila, j'attend vos avis, vos conseils avant de me décider à faire effectivement le trajet pour le voir.
Enfait j'ai pas précisé mais il s'agit d'une première acquisition, de la concrétisation d'un rêve, d'ou mon hésitation !!!
Caro
Dernière modification par krokro7 29/11/2007 à 12h03.
Bonsoir ,
tout d'abord évite de "balancer" le lien de la vente tant qu'elle n'a pas été confirmée , sinon tu risque fort de te faire "souffler" l'affaire , ben oui il en existe toujours des petits futés à la recherche de bonnes occases .
soit , pour répondre a ta question , si tu veut rouler au quotidien avec ton combi , évite les C.G. collections : restrictions de circulation (renseigne toi avant !)
pour les prix , toujours l'éternel refrain , il y a une "flambée" des prix sur les VW , a une époque tu trouvais les combi à 7000 Fr. et maintenant , toujours a 7000 mais Roros ! ? ! ? ........
pour se qui est des soucis des révisions , pour les bougies bon un petit coup de nettoyage ne feras pas de mal , par contre au niveau du carbu Hum ! méfie toi qu'as t'il au juste ?
Le mieux c'est de faire accompagné par quelqu'un qui connaît mieux que toi le monde de la VW , soit ici au travers des discussions et/où prés de chez toi il y a forcément un gars qui connaît les combi non ?
Sinon je te souhaite bonne chance pour trouver "l'élu de ton coeur" , mais vas y doucement se serait dommage de te faire "planter" au premier achat
Perso j'ai attendue des années avant de pouvoir me faire plaisir , j'ai eu en première vente un kombi , ben oui tout comme toi , j'ai eu pas mal de boulot dessus pour le rendre "propre" et se n'est pas finie et au deuxième achat une ch'tit cox 1303 à restauré complètement , normal vu le prix bas auquel je l'aie achetée.
Tiens nous au courant et n'hésite pas à demander de l'aide ici , ça pourrait toujours t'aider dans la démarche d'achat
était-ce une option westy? un début de montage 2 ans avant??? j'y crois pas trop.
ok, merci déjà pour ces conseils. Je suis déjà en contacte avec une personne qui est passionné et qui habite dans ma région, il m'a conseillé d'attendre, et je crois que c'est ce que je vais faire, il faut savoir être patiente, même si cela fait déjà plusieurs année que je rêve d'un combi. D'autant plus que l'annonce est de reims , je suis de normandie, c'est pas le nout du monde mais au prix du gazoil, je me renseigne avant de me déplacer. C'est vrai que j'avais pas pensé à me mettre en contact avec des gens qui son pres de là ou se trouve le combi pour m'accompagner, car de mon coté, personne pourrait venir.
Voila, j'ai plus qu'à écouter la voie de la sagesse.
merci et à bientot.
J'ai demandais c'était quoi cette histoire carbu à changer, on va voir la réponse.
la CG collection permettra en janvier de se déplacer dans toute la france, jusqu'ici, c'était limité aux départements + les limitrophes. Faut voir si tu veux bouger loin, mais depuis la Bretagne, à part en ferry, les premières frontières sont assez loin.
vas voir sur old-droppers, tu as plein de vwistes bretons, ils pourront te guider voire t'en proposer.
Bon, c'est une bonne nouvelle ça pour les carts grises collection, à vérifier maintenant si cela va se faire !!!
j'ai eu la réponse pour le carbu, donc c'est la seule chose qui n'a pas était changer lors du remplacement du moteur... donc après réflection, je vais quand même allez le voir la semaine prochaine, je vais tenter de faire baisser le prix jusqu'où je le souhaite (par rapport à mon budget).
Donc parcontre c'est vrai qu'il va me faloir un coup de main lors de la visite du véhicule, il se trouve sur reims normalement, donc si quelqu'un est de reims et pourrait se déplacer en meme temps que moi lorsque je vais venir voir le combi, pour pas que je me fasse avoir, cela serait cool! donc appel aux passionnés , je devrais allez le voir vendredi de la semaine prochaine, le 7 décembre donc, si quelqu'un est dispo, prenez contacte avec moi.
Merci encore pour les conseils!
a bientot... en combi j'espère!!!
la CG collection permettra en janvier de se déplacer dans toute la france, jusqu'ici, c'était limité aux départements + les limitrophes. Faut voir si tu veux bouger loin, mais depuis la Bretagne, à part en ferry, les premières frontières sont assez loin.
vas voir sur old-droppers, tu as plein de vwistes bretons, ils pourront te guider voire t'en proposer.
FAUT PAS CONFONDRE BRETAGNE ET NORMANDIE SINON TU VAS PAS TE FAIRE DES COPAINS. DANS CES DEUX REGIONS.