2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/03/2009, 20h57   #1
cheyenne-vintage
Membre

Inscrit depuis : février 2009
Envoyer un message via MSN à cheyenne-vintage
Question Besoin d'un avis sur l'achat d'un Bay Window

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ces forums, je n'ai pas encore eu le temps de me présenter dans topic prévu a cet effet, je le ferais bientot. En attendant j'ai besoin de l'avis de connaisseurs car je cherche depuis un bon moment a m'acheter un van vw. Et après beaucoup de recherches j'en ai trouvé un tout pret de chez moi.
C'est un bay window de 1968. J'ai été le voir, il est dans un assez bon état general, mais n'étant pas connaisseur il y a peut etre des details qui m'ont échapé.
La carosserie est très bien, l'intérieur aussi. Le moteur avait été refait, le compteur indique 90 000 km. Les amortisseurs sont récents. Le propriétaire m'a dit que tout allait bien, le CT est ok et la carte grise aussi. Je précise qu'il est équipé avec la banquette la petite table est les rangements a l'arrière.
Par contre le sol est fait des panneaux de bois découpé qui cachent la ferraile. Je les ai soulevés, la ferraille est un peu bouffée et blanchie mais pas trou ni de grosse grosse usure. Le dessou du van est aussi rouillé mais pas trop, il semble qu'on peut facilement ratraper tout ça avec un bon nettoyage-traitement.
Le prix est de 6000 euros a débattre. J'ai vraiment besoin de vos avis.
Un bay window en bon état de 1968, avec toi ouvrant, a 6000 euros, ça vaut le coup ?
Je compte le rénover encore plus si je l'achète.
Y'a-t-il des choses que je dois a tout prix vérifier avans de l'acquérir ?
J'attend avec impatience vos réponses car beaucoup de gens s'y intéréssent et je tiens vraiment a l'acquérir si c'est une bonne occasion.
Merci a tous.
cheyenne-vintage est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 21h14   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
le mieux c'est de se faire accompagner par une personne expérimentée et qui puisse éventuellement le conduire un peu pour se rendre compte des problèmes (moteur, freinage, bruits, direction, etc..)
Difficile de juger par toi même ne connaissant pas ce type de véhicule.

vérifie quand même sous les joints de vitre, les goutières, le bas des portes (en regardant par dessous), au niveau du bac à batterie (ar droit dans le compartiment moteur), les coins inférieurs de la face avant, etc..

A ce prix il faut acheter un bus en état correct de carosserie car celà revient ensuite très cher de la faire remettre en état. Pas grave si ce n'est pas un show car: méfie toi quand même d'un peinture toute fraiche bien brillante çà a tendance à aveugler et à oublier de faire les vérifs d'usage;

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 21h18   #3
cheyenne-vintage
Membre

Super merci beaucoup, je vérifierais tout ça alors. Je compte aller l'essayer bientot.
Mais il faut bien lui pardonner quelques petits défauts, car il date de 1968 !
Merci pour la réponse en tout cas, et si vous avez d'autres conseils a me donner, n'hésitez pas.
Vieux 01/03/2009, 21h53   #4
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Pardonner quelques défauts effectivement mais il faut quand même les connaitre et acheter en connaissance de cause plutôt que d'être déçu en découvrant quelques mauvaises surprises quelque temps plus tard.
le moteur d'origine doit être un type 1600 simple admission.
vérifie aussi la concordance n° chassis/celui de la carte grise.

Vieux 01/03/2009, 21h57   #5
MoominCox

6000 euros pour un 68 si la carrosserie est en bon état c'est bien. L'idéal serait que tu nous montres un max de photos ou que tu y ailles avec un habitué.
De manière générale si tu dois choisir entre la carrosserie et la mécanique privilégie la première. Des 1600 en bon état à pas cher ça se trouve, par contre pour le même prix tu n'auras même pas une peinture sur de la tôle saine !

Tu parles d'une petite table dedans, est ce qu'il est équipé camping car ? Ca me semble étrange avec un toit ouvrant
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 22h10   #6
cheyenne-vintage
Membre

il est équipé camping car exactement. Alors par toit ouvrant, je voulait dire le toit qui se soulève, je sais pas comment expliquer. il se souleve et il y a une toile qui se desse, ça augmente la auteur du plafond quoi. La tole semble etre saine et la peinture est bonne, mais ça, a la rigueur, ayant un cousin carossier/peintre ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai surtout peur pour la direction, le chassis, et le plancher de tole, j'aimerais pas passer a travers.
En tout cas merci pour vos conseils, ça m'éclaire beaucoup, je vais retourner le voir demain avec un oeil plus avisé et j'attends toujours d'autres avis.
Je trouve que c'est une bonne occase pour une van de 68 ! et surtout que c'est une bonne base pour commencer une jolie resto.
Vieux 01/03/2009, 22h24   #7
MoominCox

Ok donc tu vas voir un Westfalia ou un Devon... Le toit est en pente ou monte tout droit comme un champignon ? Regarde bien l'état de la toile, ça coute très cher en neuf.

Si c'est un camping-car à 6000 euros c'est vraiment une bonne affaire si la carrosserie est en bon état, raison de plus pour être deux fois plus vigilant. Vérifie bien que la CG est une 5 places VTSU et pas une 2 places CTTE. Si tu n'as pas d'enfants ça ne gène pas mais ça peut être pénible à terme.

Il y a encore des dizaines de choses à écrire mais donne nous plutôt des photos, ça sera plus facile.

P.S: tu es de quel coin ?
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 22h38   #8
cheyenne-vintage
Membre

sud-ouest ! Le toit est oblique et la toile est toute neuve. Je vérifierais pour la carte grise.
Merci encore.
Vieux 01/03/2009, 22h43   #9
MoominCox

Ok donc c'est sans doute un Westfalia.
Pense à faire des essais sur route, les 4 tambours sans assistance des pré-72 ça peut surprendre
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 23h30   #10
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
un westy 68 à 6000 euros c'est un prix correct si il est en état de carosserie/chassis.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
vieillir un bay Window dodaneland Type 2 / Combis 30 15/09/2007 15h45
Poignée de cox sur bay window doublecab81 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 2 23/06/2003 11h39
Boite longue sur bay window doublecab81 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 07/06/2003 22h21
j'ai besoin de votre avis pour l'achat d'un KG T34 seventies Karmann Ghia Type 14 et 34 8 13/04/2003 10h44
Bay Window 1/48 (Résine) deedlit Les Maquettes VW 3 07/04/2003 20h30

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

Coxobus

Microprix

Meca-Evolution

Transporter Services

Slide Performance

Nostalgia VW Shop

VBA près de Poitiers

Mecatechnic