|
Besoin d'infos sur l'année 1966
Bonjour tout le monde
Je suis l' heureux propriétaire d' une 1300 de 1966 modèle 117 (berline, conduite a gauche, toit ouvrant métallique) Lors de son achat (voila quelques années), je n' avait pu que constaté qu 'elle avait été passablement modifié et que beaucoup de pièces spécifiques manquaient a l' appel! Alors par manque de temps et surtout par désintéressement du coté Vintage de la force ;-) je me suis contenté de la "rénover" en y appliquant des recettes bien connus des cal lookeurs et autres resto-cal lookeurs. Mais avec l' âge, les goûts et les couleurs changent ou s' affirment et on devient plus sage! Et comme j' entrevoie d' ici 2 ou 3 ans de restaurer (pour de vrai ce coup ci!) ma 66, je me dit qu' un retour vers le "presque" d' origine ne serai pas plus mal!
Hors pour ce faire et c' est la le but de mon tread ,je suis la recherche de toute infos, particularités, options, photos, catalogues, livres, ou magazines sur les 1300 de 1966!
Je souhaiterai aussi savoir si beaucoup on vu des modèles 117 peinte en bleu bahamas L519 qui est la couleur d' origine de la mienne!
Grâce a 8000rpm je sais que l' intérieur devait être de couleur noir76 avec la colonne de direction et le frein a main peint en L43
En fouillant mes carton j' ai retrouvé le logo de capot ar 1300 qui est spécifique a se modèle!
Le but de tout ceci est de remettre la cox en état neuf comme si elle était sortie de chez le concessionnaire vw en 1966. Puis d' apporter des modification qu' un"jeune" aurai pu faire en 1966 avec les moyens disponibles en france a cette époque! Certain appelleront ça du tuning d'époque, du Oldspeed, ou du oldschool, moi j'appele ça le style qui me plait maintenant!
PS: pour ceux qui me connaissent ............. non ce n' est pas un poisson d' Avril! :lol: :lol: