Salut à tous!!!Je suis fière de vous dire que je viens de faire l'acquisition de ma toute première coccinelle.C'est un modele de 1974 moteur 1300 qui a 73000 kms avec toit ouvrant! J'ai pour projet de la refaire comme Herbie dans son dernier film avec le kit maxi!Je voudrai donc y mettre un moteur porshe!Pourriez vous m'indiquer quel type(s) de moteur je pourrais y mettre !Je vous en remercie d'avance ;-)
Si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravi !
ici on ne parle que de moteur a quatre cylindre pas six, mais si tu veut un moteur avec des chevaux dedeans, il y a de quoi te faire un telle moteur avec un type 1 ou 4.
commence deja par construire une bonne chaisse pouvant accepter 200cv et apres tu pourra y mettre un gros moteur en tout confiance.pour construire un gros moteur avec beaucoup de cv ca coute bonbon donc vaut mieux commencer par le chassis que l'on ne doit pas negliger.
mais bon tu fais ce que tu veut.
fred
Tant qu'à faire les choses, autant les faire bien.
Ensuite, c'est ton premier message, ta 1ère cox et déjà tu veux casser la baraque. Si je peux me permettre un conseil qui vaut ce qu'il vaut...commence par apprivoiser ta Cox, par l'entretenir correctement avant de vouloir aller plus vite que la musique.
Un gros moteur c'est bien, mais le budget est conséquent, de plus il faut revoir pas mal d'autres éléments de la voiture qui ne suivront pas (par exemple les freins, le chassis, les liaisons au sol, etc...)
Il est préférable d'apprendre à marcher avant de vouloir courrir, sous peine de chute.
Jerome
si tu veut vraiment une voiture de film commande une mitsubishi lancer comme dans taxi 3 ou une japonnaise comme dans 2fast 2furious, au moins comme ca elle sera prevu pour encaisser les chevaux vu que c'est prevu d'origine.
et tu n'aura pas la peine de sortir la disqueuse pour faire rentrer un moteur avec des chevaux.
Une voiture est un ensemble cohérant. Tous les élements sont conçus l'un pour l'autre. Si tu changes ton moteur uniquement, tu brises cette belle harmonie.
Et là, ta voiture devient dangereuse! :-o
Cox = montage en porete à faux
donc cox + moteur porsche = horrible à conduire...
énnoooooormes modifs : adaptation d'une boite de vitesses, des trains arrière.... découpe de la tole pour faire passer le moteur qui ne passe pas en plug & play....
puisque tu débutes en vw, tu devrias utiliser le moteur de recherche/// y'a des heures de lecture qui t'interesseront....
Pour un motuer puissant ya au moins 40000h de lectures de posts de Loic, sperf, phiphi78,esimon... (desolé pour les autres, ùais on va pas tout citer!!! :-D :-D ), ettu verras que:
1. ca coute cher,
2. C'est pas forcement simple, au contraire
Sur la gauche de l'écran, il y a "Tous les Dossiers". Fait dérouler le menu et explore la partie "Préparation moteur", tu as de quoi faire.
Prend aussi un peu de temps pour lire le forum, tu y apprendras plein de choses.
Ceci dit, je rejoins l'avis de ceux qui te conseillent de commencer par apprivoiser ta cox avec 40CV. C'est sûr qu'en ligne droite ça ne passera pas le mur du son, mais dans les virages, il se passe plein plein de choses... A MAITRISER IMPERATIVEMENT avant de vouloir plus de chevaux.
@+. :-)