Tout d'abord, bonne et heureuse année!
A la recherche depuis quelques temps déjà, voici ce que j'ai dégoté.
Soit disant le moteur a été changé et aurait dans les 54000....
Coté moteur, je m'en fou un peu...
Coté carrosserie, la photo à l'interieur du capot me fait peur...A moins que ce soit de la poussiere/crasse...mais j'ai un doute.
J'achete ou j'achete pas?
Vos commentaires sont les bienvenus, je ne suis pas de Paris. Si je fais le déplacement ce ne sera pas pour rien http://levendeurautomobiles.net/2011...iolet-1302-sl/
Punaize à ce rythme jamais je vais rouler les cheveux au vent en 2011!
C'est de la crasse bien sur.
Cette voiture présente bien et ne semble pas bidouillée/modifiée ce qui est interessant si tu es un adepte de l'origine.
La voiture a par contre été repeinte à l'extérieur avec un orange qui semble approchant (le vendeur parle d'orange métallisé?!) et surtout sans remplacer les joints d'aile et de ferrures de pare choc, ce qui n'est pas révélateur d'un travail très soigné.
D'ailleurs, ce n'est pas une 71 mais un millésime 72 (aout 71 à juillet 72).
Par contre, sans voir la voiture, impossible de juger de son état structurel: longerons, passages de roues, plancher...etc...et c'est là le plus important...
Il n’a pas été bidouillé, rabaissé, n’a pas le filtre à air de Jacky qui brille dans les meetings, mais pas sur les routes en hiver. Il n’a pas le moteur kipousse, mais qui bloque avant 30.000 km, les carburateurs Deroro et les tôles moteur taiwanaises qui plaisent.
Donc oublie les coupes en plastique du meeting de Champignac en Cambrousse.
Bref, c’est la voiture qui inspire confiance.
Contrôle quand même les passages de roue, bac de batterie, etc.
Négocie quand même des photos des planchers (sous les moquettes), des passages de roue et de tout les endroits critiques attribués aux cab' avant de te déplacer/acheter.... Si ça a l'air propre, tu peux déjà acheter ton billet de train
Une fois sur place, (il vaut mieux y aller avec un connaisseur), regarde sous la cox si tu n'as pas affaire à du blaxon, sonde les endroits critiques avec un tournevis, ou passe un aimant sur le châssis..... Le pire des trucs à craindre, c'est qu'il soit en gruyère habilement maquillé..... Déjà que la caisse a été repeinte....
Le vendeur doit m'envyer des photos justement des points sensibles.
Sinon, Kads, comment peux-tu être aussi sur que c'est de la crasse? Désolé mais moi et la carosserie...ca fait 3.
Je posterai les photos qu'il va m'envoyer. Vos avis m'interesse beaucoup
Salut, en effet ce cab a l'air en état mais comme dit Combimaison reste à vérifier les habituels endroits critiques et non visibles extérieurement! Je note juste que la lunette arrière n'est pas d'origine, celle-ci est plus récente. Tiens nous au courant de la suite des événements.
perso, je la trouve un peu chère au vue de l'état général, qui est trés bon mais quelques détails qui me gènent à ce prix là : lunette arriere pas d'origine, pare soleil cuit par le soleil, housses de sièges mal ajustées, moteur certes d'origine mais pas trés propre, caoutchouc de parechoc manquant (ça coute un bras a remplacer !!)...bref, une auto dans son jus mais pas nickel, comme devrait le justifier son prix.
Je ne veux pas parler de prix chacun est libre de vendre et d'acheter au prix qu'il estime correct.
Par contre au niveau voiture, celle ci me parait bien rutilante avec un peinture extérieure apparemment bien tendue et récente, mais fait à la va-vite et pleins de détails qui me font penser qu'elle n'est pas si saine que sa belle peinture extérieure pourrait le faire croire.
Pieds de porte, coffre avant,... laissent apparemment à désirer dans ce qui est visible.
Perso je ne me déplacerai pas, toute considération de prix mise à part, je le répète..
salut comme le dit loic, j'ai des doutes aussi !!
pour moi le compartiment avant est bien attaqué si tu regardes de plus prés pour moi c'est de la rouille ( on dirait des clocs et derriere les cables c'est pas trés net ) , si tu en veux la certitude sans te deplacer et si c'est effectivement de la crasse, demande lui de passer un chiffon avec du degraissant et tu en aura la coeur net.
aprés j'ai peut être tord, mais si c'est bien le cas laisse tomber car si elle est attaquée à ce point là à cette endroit, ça doit être pire ailleur ( plancher , longerons.... )
pour ce qui est de la finition ça laisse à desirer, il a peint tout les joints et accessoires de fermetures , rivets ....
et pour le prix c'est clair c'est cher, à ce prix tu peux trouver une belle ancienne cab, là c'est une 1302 !!!!
bon courage
yan
Dernière modification par bug58 12/01/2011 à 11h13.