2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/11/2008, 13h28   #1
streetvw
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Besoin de conseils pour un moteur sur combi split !!!

Bonjour à tous,
Tous les articles sont trés enrichissant, mais il est pourtant trés difficile de se faire une idée précise du moteur idéal pour mon cas.

Je compte donc me faire un moteur pour un combi split monté avec une boite longue et réducteur long (mais réducteur quand même), pour rouler, partir en week-end et en vacance avec toute la famille et l'ériba au cul, sans non plus trop me trainé sur la route et dans les montées, je ne voudrait pas non plus passer mon budget week-end ou vacance dans le carburant.

Voilà en gros l'utilisation, je voudrait donc un moteur coupleux et répondant sans avoir besoin de monter forcement dans les tours.

Je suis donc partie dans le but de me faire un 1915cc, j'était partie sur cette config il y a quelque temps et me suis acheter peu à peu les pièces, mais quand je lis les différents articles maintenant, je me demande si j'ai forcement fait le bon choix (j'espère sinon je vais avoir les boules).

Volià ce que j'ai acheté et ce que j'avais:
- bloc AS21 en côte d'origine ou AS41 qui était monté sur ma cox, qui tournait trés bien, mais qu'il faudrait ouvrir pour vérifier (quel est le meilleur bloc pour une prépa, quels sont tous les points à vérifier, ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur un bloc neuf ???)

- j'ai acheter un ensemble complet:
- vilo forgé 69 à contre poids
- bielle d'origine polies et mises au poids
- volant moteur allégé 8 pions
- embrayage Kenedy stage1
- et un arbre à cames (???) avec pignonerie taille droite.

- kit cylindre piston 94mm Malhe
- rampe de culbu 1:25
- Tiges de culbus Jay Cee à recouper
- 1 kit kadrons en 40
- tubes enveloppes inox à ressort
- 1 radiateur d'huile supplémentaire avec ventilo
- 1 carter d'huile supplémentaire
- 1 pompe à huile gros débit
- 1 allumage 009 avec faisceaux de fils bosch
- 1 poulie damper
- 1 pot A1 muffler side winder (spécial bus) en céramique

Je n'ai pas encore de culasses, mais je pensait acheter le Pack culasses - 35 x 32 - L & G - 95 cv - 94 mm de chez S.P

Vu que l'arbre à cames je ne sais pas trop ce que c'est et que je ne sait pas comment l'identifier je ne pensait pas le monter, et la pignonerie taille droite non plus, je ne pense pas que ce soit necessaire sur un bus et ça rique de me rendre le moteur plus brutal non?
J'ai un arbre à cames 110 dans le moteur de ma cox, je me demandait si je pouvait le mettre ou on me conseille aussi de laisser l'arbre à cames d'origine, qu'est-ce que vous me conseillé.

Est-ce que cet ensemble vous parait cohérent sur un bus, qu'est-ce qui vous choque ou qu'est-ce que je pourrait faire de différent pour que ce soit mieux.

mes blocs sont en tiges de 8mm, faut-il que je passe en 10mm pour cette config.

Merci pour vos réponses !!!!
Vieux 03/11/2008, 14h08   #2
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
cylindre en 94mm c'est pas le top pour la longévité sur un bus mais bon çà marche quand même.
pour l'aac vise un webcam 218 ou si tu peux un R280 avec culbus décalés 1.25/1.3 ou 1.4:1.
pour les culasses c'est un bon choix pour le couple.
selon budget à voir un set de LG115.

sinon en restant en 1766cc ou 1835cc chemises épaisses l'aac modèle V270 avec culasses LG95 ou LG115 va bien sur les bus.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 16h34   #3
streetvw
Membre

Salut Loic,
et merci d'avoir répondu si rapidement.
En fait j'était parti sur des cylindre en 94mm car javais vu que c'était la cylindré idéal pour avoir du couple, maintenant c'est vrai quen 1835cc chemise épaisse ça doit être plus costeau.
ça me fait chier de revendre mon kit car je vais forcement perdre de l'argent !!!

Pour l'aac, j'ai trouver le 218, mais je ne trouve pas le R280, c'est quelle marque, qu'elle sont les différence entre les deux et est-ce qu'il se monte tout les 2 avec des culbus décalés 1.25 ou seulement le R280?
est-ce qu'il sont vraiment mieux que le 110?

Pour les culasses, je viens de voir que le prix des LG 115cv et le même que les LG 95cv, est-ce que tu pense qu'elles seront plus adapter à ma config, le fait de monter des soupapes plus grosse ne risque pas de m'augmenter la conso en plus de la puissance?

et au niveau du bloc, il vaut mieux que je parte sur quoi, AS41 non?
et au niveau des tiges de 8mm, faut-il que je passe en 10mm?

merci pour tes explications.

.
Vieux 03/11/2008, 17h03   #4
Kanu

Unhappy

Et a part du L&G, rien de bon ? aucune autre alternative ?
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 17h32   #5
dragstrip
Membre

Je suis un pro de la VW
Envoyer un message via MSN à dragstrip
Sans doute que si mais pas sur ce site.
Vieux 03/11/2008, 19h37   #6
streetvw
Membre

Merci dragstrip de me dire ce que tu me conseil car là tu ne m'aide pas trop !!!!
Vieux 03/11/2008, 20h26   #7
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par Kanu
Et a part du L&G, rien de bon ? aucune autre alternative ?

Non loin de là
Webcam 218 comme je l'avais précisé dans ma première réponse, autant de puissance max qu'un engle 110, mais avec plus de couple à bas et moyen régime lorsque l'on utilise des culbus 1.1:1 ou 1.25:1
avec l'engle 110 + culbus 1.25:1 c'est envisageable sur des culasses un peu plus préparées, des doubles ressorts de soupapes, mais le couple à bas régime sera moins élevé.

Pour la longévité il est préférable de rester sur des culbus 1.1 avec l'engle 110 ou le webcam 218

je pense que pour ton bus tu vises le couple et la puissance utilisable jusqu'à 5500 rpm environ donc je préfère:
webcam 218 avec culbus 1.1 ou équivalent en particulier avec les kadrons sur lesquels il est souvent intéressant d'utiliser un arbre à cames avec un angle entre cames légèrement inférieur et conserver des petits conduits d'admission.
autre option intéressante avec les kadrons un arbre à cames dual lobe avec plus de durée à l'admission qu'à l'échappement mais en restant raisonable sur les durées d'arbre à cames.

Il y a d'autres modèles notamment chez eagle en culbus 1.1:1 qui optimiseront la conso.

le R280 a un comportement très proche du webcam 218 mais avec une plus grande efficacité, c'est à dire que pour une même durée totale, il permet aux soupapes de rester plus longtemps ouvertes à leur maximum d'ouverture optimisant le remplissage et donc le couple. c'est pour celà que je pense que pour utiliser les rampes 1.25: de streetvw celà est une bonne option sans fatigue excessive de la distribution puisque ce profil est utilisable avec des culbus jusqu'à 1.4:1.

maintenant avec un e110 + culbus 1.25:1, des double ressorts de soupapes, des buses de 32mm çà marchera déjà très bien mais les reprises seront inférieures.

Monter des soupapes plus grosses n'est pas indispensable mais celà n'entraine pas forcément plus de conso (la taille des conduits importe plus que celle des soupapes)/ avec ton 110+ culbus 1.25:1 tu peux très bien utiliser des 043/041/044 en soupapes 40x35.5mm + double ressorts de soupapes. les LG115 sont juste un compromis simple en taille de soupape/ puissance potentielle.
si tu cherches avant tout du couple à très bas régime, un set de 041/043 en 35.5x32 OU 40x35.5mm petits conduits (moins volumineux que ceux des LG/041/044) fera parfaitement l'affaire.

Loic

Vieux 03/11/2008, 21h59   #8
pascox
Membre

L & G deux prénons connu ceci pour nous faire des pieces sur messure adaptées , loic L c'est vrai !& ! guillaume S.... aussi et dire qu'il y en a qui critique les professionnels et revendeur , a bientot , pascal

la critique tout le monde sait faire que cela , il y en a beaucoup trop actuellement !! , moi je dit bravo et des encourragements pour ceux qui nous aide a amélioré notre passions
pascox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 22h16   #9
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Quelle va être l'étagement exact de la transmission?
8x31 en 3.8/2.06/1.26/0.82?? autre ?

un point important sera l'arrivée en air frais et la pression de refroidissement au dessus de cylindres/culasses.
Il faut une certaine puissance pour faire rouler le bus à une vitesse donnée.
cette puissance correspond à un certain niveau d'échange thermique pour équilibrer le refroidissement/température des éléments.
plus la puissance développée en continue est élevée et plus la chaleur développée par le moteur est importante ce qui nécessitera un refroidissement en conséquence;
Hors le fait de "tirer plus long" va diminuer la vitesse de turbine et donc la pression régnant au dessus des cylindres/culasses.
il faudra donc prendre en compte cette adaptation du refroidissement.

A noter que l'échange thermique des cylindres aluminium est nettement supérieur à pression de refroidissement équivalente ce qui en fait une bonne option dans le cas présent, augmenter l'arrivée en air frais et augmenter la vitesse turbine seront également des améliorations à envisager si la temp culasse dépasse trop souvent 200°C/400°F à vitesse élevée.

Vieux 03/11/2008, 22h35   #10
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
Tiens au fait des news des cylindres QSC alu, as-tu eu le temps de les essayer??

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mon moteur souffre! besoin de conseils! Boot Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 4 27/01/2008 12h19
HELP ! besoin de conseils Cactu$ Type 2 / Combis 3 12/11/2007 08h20
Quel moteur pour mon combi tonyx11 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 4 11/09/2006 19h48
Achat d'un combi pour un débutant... besoin de conseils ! tim3000 Type 2 / Combis 17 31/08/2006 16h39
rapatriment combi non roulant besoin de conseils anthony Le Café F4E : Chez Ferdinand 4 29/02/2004 21h38

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

Plaque constructeur

VW Discount

Paruzzi

Vintage Import

Cliquez ici

Mecatechnic

Beetle 64

Slide Performance