2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/04/2006, 21h48   #1
marc.cali
Membre

Inscrit depuis : avril 2006
Question Besoin d'aide sur type 2

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, j'ai vu aujourd'hui un type 2 de 1970 et un autre de 1977. Ils appartiennent tous les deux au meme propriétaire mais les deux cartes grises sont au nom de leur ancien propriétaire respectif. Celui de 70 n'a plus de moteur mais une carrosserie en bon état (le moteur a été pris pour être mis sur un autre type 2). Celui de 77 a une carrosserie pourrie mais le moteur est bon. Le propriétaire actuelle me propose de remettre le moteur du type 2 de 77 dans celui de 70, de m'amener les deux à mon domicile l'un roulant (celui de 70, mais sans CT), l'autre pour pièces (celui de 77).

Voilà mes différentes questions :

1- Le vendeur peut il me vendre des véhicules dont la carte grise n'est pas à son nom.
2- Il ne fait pas passer le vehicule roulant au controle technique, car il ne veut pas se prendre la tete à faire les branchements électriques des feux, etc... Est ce compliqué à faire? Couteux ?

Est ce qu'il y a du monde dans la région de Valence qui pourrait me donner un coup de main, pour cet achat ????

Par avance merci de vos réponses.
marc.cali est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 05h47   #2
MarieL
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
>1- Le vendeur peut il me vendre des véhicules dont la carte grise n'est pas à son nom.

Non, il se doit d'abord de mettre les CG à son nom (avec un CT non roulant).
Au pire, tu lui proposes de payer le coût du changement des CG.
S'il refuse, passes ton chemin...
MarieL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 10h22   #3
marc.cali
Membre

Pouvez vous me dire le prix pour refaire une carte grise ?
Vieux 11/04/2006, 12h28   #4
CortoMaltese
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
Ca dépend de ta région, moi dans le Nord, j'en avait eu pour 150eur. il y a quelques années.
CortoMaltese est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 12h49   #5
kads
Animateur F4E

En résumé, si il te l'amène sur plateau, dis lui de passer avant à un centre de CT près de chez toi pour faire un CT non roulant pour le modèle 70 (tu auras préalablement pris rendez vous avant). le contrôleur regarde la conformité des n° de série et ce CT permet de faire le changement de carte grise....
Vieux 11/04/2006, 13h57   #6
marc.cali
Membre

Ok, donc il faut imperativement qu'il est fait un CT non roulant et le changement de sa carte grise avant de me le vendre; Le CT non roulant ne suffit pas !!??
Vieux 11/04/2006, 14h02   #7
kads
Animateur F4E

Il faut un CT (roulant ou non roulant) pour changer la carte grise ;Ensuite, certains vont te proposer de te vendre le véhicule avec une carte grise pas mise à leur nom pour faire des économies .C'est courant, mais c'est normalement interdit .Le vendeur est sensé avoir mis la carte grise à son nom avant de te le vendre car autrement l'acte de vente est à faire entre l'ancien titulaire de la carte grise (que tu ne connais pas) et toi...
Après, tu fais comme tu veux...
Vieux 11/04/2006, 14h51   #8
marc.cali
Membre

ok merci a tous de vos reponses
Quels sont les risques que j'encours reelement ? sachant que les deux combi que je veux acheter ont déjà été achetés il y a de nombreuses années et que l'on peut me fournir un justificatif de la vente.
Vieux 11/04/2006, 16h11   #9
3C
Membre

Inscrit depuis : mars 2005
le risque que tu prend est simplement de faire des faux papiers car dans la logique des choses le gars qui te les vends doit faire une carte grise a son nom (chez nous la carte grise de cox vaut 95 euro) et doit obligatoirement faire le CT non roulant pour que tu puisse a ton tour faire ta carte grise voila si tu veut plus de renseignement envois moi des MP j'ai quelques dossier la dessus car moi l'histoire est la même mais sur une caravanne de 1969.
3C est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 16h49   #10
L2O
Membre

Inscrit depuis : janvier 2006
se que tu peux faire moi c'est ce que j'ai fait. Tu contact l'ancien proprio (selui sur la carte grise) et tu lui demande si il peu te faire le certificat de changement a ton nom. auquel cas tu recupère les deux vw tu les fais certifier non roulant (20€ au ct) et tu change les papier en préfecture(130€ ca dépend des chevaux du mot)

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide pour restauration future (proche) de cox gadjofly CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 69 22/04/2007 14h21
Besoin D'aide frosty Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 13/10/2005 19h57
Besoin d'Aide Choix Config Type 4 mcfly Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 06/03/2005 07h25
Besoin d'un peut d'aide pour mon projet Type 4 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 33 02/04/2004 19h12
Besoin d'aide pour la dépose d'un moteur (35) doz Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 9 27/10/2003 07h07

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

Coxobus

Slide Performance

Transporter Services

RetroDiscount

Nostalgia VW Shop

Microprix

Vintage Import

Cliquez ici