Besoin d'aide pour restauration future (proche) de cox
Salut a tous les forumeurs, j'ai 16 ans et je suis fan de coccinelle depuis plus de 10 ans !
Le fait est que je compte m'acheter ma Cox dans l'année. (heureuse nouvelle, hein ?)
J'ai un budget assez limité, donc je vais me voir dans l'obligation d'en trouver une a restaurer (vous me direz qu'il faut de l'argent pour la restaurer, certes mais apres j'ai tout mon temps et je pourrais travailler pour en gagner), de plus je preferais une Ovale (j'aime moins les modeles d'apres 1966), donc je vais devoir pas mal chercher et en trouver une a bon prix, ce qui se fait rare ...
Pour tout vous dire, dans un premier temps je voudrais une Ovale vintage avec, si j'en ai les moyens, un moteur plus sympathique que celui d'origine, histoire de pouvoir rouler tout les jours, genre 1600 90cv.
J'ai un ami qui pourra m'aider dans la restauration -- il n'est pas plus fort que moi dans ce domaine mais c'est surement mieux a 2 -- parfaite et dans les regles de l'art j'espere, je suis assez maniac lol, mais j'ai quand meme grand besoin de conseils, c'est ici que vous intervenez :-D
J'ai besoin de conseils pour tout ce qui est de la carosserie, du demontage, des etapes a faire et a ne pas oublier, des details, des modifications a faire si le moteur est amelioré (freins, pneus ...), enfin de tout ce que vous savez qui pourra m'aider etant donné que je n'ai que des notions basiques en mecanique.
Voila mon MSN, n'hesitez pas si vous pouvez m'aider : gadjofly@hotmail.com ;-)
Re: Besoin d'aide pour restauration future (proche) de cox
fo pas trop rever mon bichon..meme en état moyen les bases se font rares et cher.......alors en tant que jeune VWtéiste ta ka commencé par une 1200 fin des années 60 ou début 70 et sa sera parfait....ce ki est du daily driver té pas obligé d'avoir un 1600 mais un ti 1200 avec échappement c'est tout a fait correct
voila voila :-D
Donnes nous une idée de ton budget d'achat, histoire de voir si c'est réalisable... car une ovale, même en épave, ça court pas les rues, et ça côte! De même pour les modèles juste après...
Si tu n'aimes pas les trop récentes, prends une 1200 d'avant 67 pour avoir le look ancien.
Par contre, tu trouveras plus facilement des pièces pour les modèles récents, et pour moins cher...
Pour le moteur, un 1600 de 90cv, va falloir passer par la case préparation, autant te dire que ça va coûté aussi! A la limite trouve toi un 1600 d'occaz, d'origine, pour un daily c'est largement bon! ;-)
Slt , merci pour vos reponses !
Oui je sais bien qu'une ovale ca va etre dur et j'en suis conscient, mais je vais quand meme tenter on ne sait jamais ! Sinon je prendrai un modele plus recent c'est pas grave !
Ok pour les dossiers, c'est sur que je m'en aiderai mais ca serai quand meme cool d'avoir un connaisseur a qui parler en direct quoi.
Oui je vais tenter de me faire accompagner par un membre de club de ma region, je crois que c'est plus raisonnable.
Mon budget est de 3000€ environ
Peut etre est ce que je prendrais une 66/67 type americain si je ne trouves pas mon bonheur en ovale ...
PS : Lol, non en realité j'ai 16 ans c'est juste que sur les forum tu sais quand tu es jeune on ne te prend pas tjs au serieu, surtout dans ce domaine ...
Oui, ca je me doute que je vais devoir etre patient ... Arf, ca fait assez longtemps que j'attends ca devrait etre faisable d'attendre encore un peu lol
Pour ce qui est du moteur, je veux juste pouvoir rouler en toute securité, depasser, avancer et je ne sais pas par rapport au poids de la coccinelle ce qui lui faut pour ca.
Je me doute qu'il faut mettre des disque de freins avant, ce qui implique un changement du circuit de freinage, mettre des meilleurs pneus, ce qui implique peut etre un changement de jantes, je ne sais pas ...
:-?
PS : Pour ce qui est du style, j'avoue que j'aime beaucoup celle la :
Un petit côté old-school alors? :-D t'as raison c'est ce que je préfère! :-D
Pour les modifs, avec un moteur stock il n'y a pas vraiment de choses à modifier. Les freins à disques, indispensables si tu mets un moteur perfo (enfin, c'est mon avis). Après, tout dépend ce que tu as l'intention d'installer. Il y a des kits à partir de 300€, jusqu'à 1000€ et plus pour le haut de gamme...
Mettre des meilleurs pneus, dans les dimensions d'origine, t'auras pas beaucoup le choix! Après tu peux mettre des jantes plus grosses, donc de plus gros pneus, mais c'est plus pour le look qu'autre chose :-D
a+...
Oui, un peu Old School sur les bords c'est vrai ... :-P
Il faut alors changer de jantes, de pneus avec, mettre des disques, passer en 12 volts si la voiture n'y est pas deja, la rabaisser quelque peu (c'est a dire changer ressort/amortisseurs je crois) ... Jusqu a la ca va, pour ce qui est de la preparation moteur je n'y connais absolument rien par contre, et un moteur plus puissant risque de souffrir d'un seul refroidissement par air non ?
Par moteur stock, je veux dire d'origine, sans modif... ;-)
Pour rabaisser une cox, ça ne passe pas par les ressorts, il n'y en a pas! (sauf 1302/1303 à l'avant)! Pour l'avant je te conseille les fusées décalées, mais tu as pour cela 2 articles sur le site: droppage avant et droppage arrière.
Pour les modifs, poses tes questions au moment de le faire, t'as encore le temps!
Trouves déjà une bonne base et n'hésites pas à passer des photos sur le site pour avoir des avis!