je sais encor un probleme de distribution parmis tant d'autre
malgre plusieur recherche sur le forum je ne trouve pas de reponse
ma config
1600, rampe de culbu + culbu origine
Flycut (env 1,6 mm) sur les culasses 35*32 pour un RV de 8.5
Engle 110: Ouverture adm 19° avnt TDC, Fermeture 48° apres BDC
Ouverture Ech 55° avant BDC et Fermeture 12° apres TDC
Mon probleme:
sur ma poulie gradue et verifie lorsque que je me mets a 55° (avant BDC)debut ouverture soupapes echappement avec la tige de culbu reglable et que je lui fait faire son cycle je me retrouve avec sa fermeture a 12° avant TDC sauf qu'elle devrait se fermer a 12° soit 24° d'erreur
d'ou peut venir ce probleme?
je n'ai pas de comparateur pour regler ma distribution et ma mi levee ( le plus important) puis je le faire avec ma poulie graduee ?
Levée totale 247° donc mi levée 123,5°
Faisable avec la poulie?
merci d'avance a vous tous pour vos reponses
c'est à dire que lorsque tu cales à 55° Avant Point Mort Bas (before BDC in english)il faut que ton poussoir (pas ta soupape car la levée à 1.27mm de la soupape est effective AVANT 55°BBDC à cause des culbuteurs 1.1:1) est déjà parcouru une course de 1.27mm >> il faut donc mesurer avec un comparateur.
De toute manière la mi-levée ne correspond pas à la moitiée de 247° .
sans comparateur (très approximatif) tu peux vérifier ton calage sur ton Engle 110 en mettant les soupapes d'admission et d'échappement en balance (levées de la même valeur) >> tu dois être à environ 3° avant le PMH (ou TDC si tu préfères)
OU
trouver le point de levée MAXI
il doit être d'environ 105° après PMH à l'admission et de 111° avnat PMH à l'échappement.
Ce ne sont que des approximations sans faire un relevé au comparateur.
Pour la mi-levée çà va être plus difficile: il faut qu'à vue d'oeil la position de la vis de réglage soupape fermée soit "symétrique" à la position soupape ouverte au max en prenant comme référence le prolongement de la queue de soupape.
Pas facile à expliquer en fait,....
Le mieux serait d'acheter un comparateur avec un support ;-)
Pour ce qui est du comparateur tous ceux que j'ai vu on une course de 10mm est ce suffisant pour calculer ma mi levée?
je dois aussi mettre des cales sous mes rampes , suite au flycut meme quand mes soupapes sont ferme au niveau de ma came mon culbuteur appuie encore sur mon ressort la cale que je doit remettre correspond elle au flycut soit 1.6 mm?