bonjour a tous,
je voudrais monter un compresseur judson (que j'ai) sur un pied moulé de 55 (30cv si je me trompe pas.)
il me reste 1 moi (avant le vw nat) pour réaliser la chose...
je me heurte a plusieurs interogations:
- mon compresseur et un type 2 (simple courroie a tendeur)
est-il compatible avec le moteur ou que faut-il adapté?
je sais que l'axe du type 2 est plus long que le type 1 je peut modifier la pipe pour le reculé un peut?
- il faut changer le gicleur du carbu de 28
qu'elle est la taille necessaire? et ou puis-je m'en procurer?
- il me manque l'entretoise entre la pipe d'admission et le compresseur
qu'elle est le diametre de la pipe d'admisson? est-ce le meme que sur un 1300?
je sais que l'axe du type 2 est plus long que le type 1 je peut modifier la pipe pour le reculé un peut?
Perdu. Le type 2 est prévu pour les moteurs 34cv et ultérieurs, pas pour le pied moulé
Citation:
- il faut changer le gicleur du carbu de 28
qu'elle est la taille necessaire? et ou puis-je m'en procurer?
122.5 main jet- 140 air correction. Il vaut mieux être un peu plus riche pour éviter de chauffer, ce que a tendance à induire le Judson
Sorry mais c'est pas possible tu vas avoir un probleme d'allignement des poulies, le mieux est de faire un echange (de judson ou de moteur). Enfait c'est pas une question d'axe (c'est les meme), c'est l'endroit de fixation sur le corp du judson qui est décalé.
Le gigleur est un 140
Sur les type 2 pas d'entretoises entre le judson et la pipe, sur les type 1 plusieurs entretoise qui permetent de tendre les courroies.
donc le truc c'est que la sortie du type 1 et plus en arriere que celle du type 2
donc la courroie sera trop reculée avec un type 2!
vu la difficulté de trouvé un compresseur le probleme peut pas se resourdre si je me fabrique une pipe d'admission sur mesure? (ce n'est pas une soucis)
bonjour a tous,
je voudrais monter un compresseur judson (que j'ai) sur un pied moulé de 55 (30cv si je me trompe pas.)
il me reste 1 moi (avant le vw nat) pour réaliser la chose...
quand il s'agit de préparer un moteur old speed, pour ne pas faire de conneries, on ne se met pas de deadline. on fait les choses méthodiquement, à son rythme, histoire de ne pas faire de conneries qui pourraient avoir des conséquences désastreuses.
Citation:
Posté par sarinsr
je me heurte a plusieurs interogations:
Raté, ce n'est pas le bon compresseur... Il t'en faut un de première génération, avec une poulie double.
pour ce qui est de la pipe d'admission sur mesure, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire avec ce genre de préparations.
quant à la difficulté de trouver un Judson complet, il suffit de chercher un peu et d'être patient. Raison de plus pour ne pas se mettre de deadline... Pour info, il y a deux kits 100% complets dispos en Belgique. Après, ça n'est qu'une question de budget...
Ne voyez aucune polémique là dedans, mais je voulais savoir ce qu'il en est de ces préparations au niveau légal.
C'était autorisé à l'époque et donc encore maintenat, autorisé à l'époque et plus maintenant ou ni autorisé à l'époque, ni maintenant?
Bah c'est toujours pareil, les flics qui collent une prune on s'en fiche, par contre l'assureur qui se retire suite à un accident...
Mais bon on va pas recommencer ce débat