2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/08/2004, 14h06   #1
clark_foam
Membre

Inscrit depuis : août 2004
Besoin d'aide avant acquisition d'un combi Help!!!

Hello!

J'aurais vraiement besoin d'aide pour un achat car je n'y connais pas grand chose.

On me propose un VW combi et 1977 Westfalia entièrement aménagé avec le siège conducteur pivotant .
Il a 45000 Km.
Il a été entièrement refait (étanchéité et peinture)
Il est magnifique comme neuf avec une roue de secours
devant.
Y a t'il des points à vérifier avant achat?
Pouvez vous me faire une petite estimation du prix car le vendeur ne sais pas du tout combien le vendre.

Merci. 8-)
JC
clark_foam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2004, 14h12   #2
Stunt
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
Re: Besoin d'aide avant aquisition Help!!!

Remplis ton profil,
Et tu trouveras bien un passionné proche de chez toi pour venir voir si la nouvelle peinture ne cache rien.
Concernant le siége conducteur pivotant sur un bay: jamais vu d'origine pour ma part!!
Donne nous aussi le modéle de l'équipement, la couleur.... Le vendeur à t'il un dossier de sa resto.....

Allez un peu de précision

Sylvain

Ma réno: [url]http://fr.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/lourtiouxs/album[/url]
Stunt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2004, 14h19   #3
nikopole
Membre

Inscrit depuis : octobre 2003
Envoyer un message via MSN à nikopole

Salut,
le probleme est que tu ne sais pas comment il a été refait. Si il a été refait avec du mastique plein les bas de caisse, meme s'il est joli, dans 2 ans ça aura recraqué et la rouille aura continué a tout bouffer.
C'est un peu compliqué comme ca de savoir s'il est réellement "sain".
Un bus est plein de point a verifier, comme tous les vehicules anciens. (bas de caisse, longerons, coins ar, train avt, boitier de direction, boite, moteur....)
Je te conseil d'aller le voir avec qqun qui connait bien les Type 2 Bay. Regarde aussi quel moteur il a, son état, cylindrée, etc..
Pour le prix, regarde avec le proprio jusqu'a combien il est pret a descendre.
Ta question est un peu compliquée, ca peut aller de 1000 euros à 7500, voir + s'il est vraiment nickel...

Bon courage !
:-)
nikopole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2004, 14h26   #4
patoch
Membre

Inscrit depuis : avril 2003

Salut, en effet, le siège pivotant ???? pas vraiment d'origine , est ce qu'il a un dossier de la restauration, ou est ce qu'il a fait une simple peinture cache misère, as t'il des factures ? l'intérieur est il un équipement d'origine ou un montage perso ? (qui peut être bien fait aussi hein.)
enfin rempli ton profil et tu trouveras quelqu'un pour t'accompagner le voir.
a+ et peut être bon achat. en ce qui concerne le tairf .... cela varie beaucoup selon les gens l'état etc ... rien n'est fixé.
patoch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2004, 14h36   #5
clark_foam
Membre

Ok.

J'ai vu la facture de la restau ,y'en a pour 20000 francs fait par un pro a coté de chez moi
Il est beige. Le toit en toile se soulève.
Equipement complet Westfalia d'origine

Pour le siège il n'est pas d'origine ,c'est le vendeur qui l'a fait monté ,en tout cas il est super confortable.

Je vais essayé de voir le reste ce soir....et merci pour votre aide

clark_foam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 07h51   #6
nikopole
Membre

Inscrit depuis : octobre 2003
Envoyer un message via MSN à nikopole

Pour info, j'ai dejà vu un bay canadien avec sieges avt pivotants.
C'etait il y a qques années, je ne sais plus de quelle marque il s'agissait ni comment etait l'interieur...
nikopole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 08h22   #7
thanksferdinand
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à thanksferdinand
Re: Re : Conseils pour l'achat d'un Combi BW

Si le siège conducteur est pivotant, vérifie que la hauteur d'assise ne crée pas d'inconfort : tête qui frôle le plafond, pied gauche qui a du mal à débrayer à fond. Souvent les sièges adaptés sont plus hauts, et et donc modifient la position de conduite.

En ce qui concerne les points à vérifier, tu peux utiliser le moteur de recherche du site (ça s'appelle "chercher des infos"), qui est assez pratique, avec des mots clés comme "achat combi" ou "point à vérifier" ou encore "conseil d'achat".

L'aménagement Westfalia d'origine existe sous plusieurs formes. Pour t'aider dans ton choix, je peux juste t'inviter à regarder la disposition des meubles.
- s'il a un meuble frigo + gazinière devant la porte coulissante : modèle courant SOP24

- s'il a un meuble frigo + évier devant la porte coulissante : modèle Helsinki moins courant chez nous, intéressant

- s'il a un meuble rassemblant toutes les commodités derrière le conducteur, comme sur la photo ci-dessous, c'est un Berlin, très intéressant, et pas courant en France même s'il est plus diffusé en Allemagne, ou aux USA.

Le siège conducteur pivotant est étonnant, avec un aménagement d'origine, puisque les meubles qui se trouvent derrière empêchent la rotation, à mon avis. Les modèles Berlin sont équipés de siège passager pivotant (voir photo ci-dessus).

La valeur d'un combi Westfalia se fait aussi par sa conformomité à l'équipement d'origine (meubles, hamac de cabine, moustiquaire, vitres à persiennes éventuelles), et l'état de l'équipement. Vérifie le bon état des moquettes (vertes mouchetées d'origine), des tissus (écossais vert/orange ou vert/vert), des placages de meubles, des poignées de meubles, de la toile de réhausse, du bon fonctionnement des équipements (frigo, gazinière, pompe à eau, éventuellement chauffage.

Enfin, comme tous les combis, vérifier le bon état des passages de roues, de la baie de pare-brise, des marche-pieds, du jeu dans le boîtier de direction, du passage des vitesses sans accrocher, le moteur qui tourne rond et propre sans signe de lavage au Kärscher.

Certains complèteront certainement cette liste non exhaustive.
Ah oui, j'oubliais, la carte grise aussi est importante, avec la mention du type VTSU et la carrosserie "CARAVANE" 5 places est signe qu'il a été assemblé chez Westfalia, c'est encore plus intéressant pour sa côte. Si c'est un 2 places de type "CTTE" c'est moins bien, c'est une modification ultérieure.
thanksferdinand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 10h37   #8
unknow21
Membre

Je m'incruste car je cherche un westi et j'ai besoin de quelques precisions.

Le dernier que je suis aller voir pour achat, etait un "helsinki" selon le proprietaire.
Les meubles etaient:
- derriere le siege conducteur: penderie/evier
- derriere le siege passager: frigo/gaz
Sinon le reste de l'amenagement:
clic-clac, petite banquette perpendiculaire au cliclac ( entre le cliclcac et le meuble penderie/evier), rehausse avec partie haute a l'avant (2 couchages), brancard avant..

Donc c'est pas un helsinki si je comprend t'as description ( c'est un BW de 78)?

Autrement, il a une CG camping-car (vtsu), donc c'est forcement un westfalia equipe d'origine?

D'avance merci
unknow21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 10h40   #9
VINSOUILLE
Membre

Inscrit depuis : mars 2003

Bonjour, quelques précision pour unknow21,
J'ai une combi devon (quasi la même chose que les westy), avec carte grise VTSU, donc pas forcement westy.
voily voilou
Vieux 24/08/2004, 10h45   #10
unknow21
Membre

Pour VINSOUILLE, je reformule ma 2eme question ;-) ;-):
Est-ce qu'une CG VTSU veut dire que c'est forcement un equipement camping-car d'origine (pas example westy, devon ..) ?

J'ai dis que je cherchais un westy, mais un Devon aussi ça m'irrait (a priori puisque j'en ai jammais vu, je n'ai vu que 4 combis pour le moment dont un westy).
unknow21 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Beetle 64

Meca-Evolution

Plaque constructeur

Transporter Services

Cliquez ici

WPK Racing shop

Teoz Racing Car

Microprix