2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/10/2007, 12h05   #1
fanch72
Membre

Inscrit depuis : février 2006
besoin d aide pour refection de weber 36 idf

Bonjour

je me presente, je m appel francois je suis de bretagne et plus exactement du morbihan. J ai une 1302 bleu de 1972.

Je vient de refaire mon moteur il y a quelque mois c' est un 1600 avec un aac webcam 218/119 des culasse en 33*30 et le reste d'origine et j aimerais monter les carbu weber 36 qui traine a la maison mes je me perd un peu dans les reglage des gicleurs
j aimerais avoir les taille des gicleurs qu il faut pour mon moteur et savoir a quoi ressemble chaque gicleur histoire de me retrouver dans toutes ses vis .
J ai deja acheter une pochette de joint pour chaque carbu donc j ai tout ce qu il fo pour me lancer ....

En vous remerciant d avance

FANCH
fanch72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 13h31   #2
Guigui68
Membre

Inscrit depuis : juin 2005
Salut,

Regarde dans la section colonne de gauche : service rubrique : dossier F4E
Section : boite à outil : Calcul weber

Forum: moteur perfo : sujet de référence, y a tout sur 1600

Parcour le site de maniére générale pour te familiariser et trouver presque tout ce dont tu as besoin.

Détail un peu plus ta configue : rv/pot/allumage, etc...

A + Guillaume
Vieux 10/10/2007, 16h23   #3
fanch72
Membre

bonjour

je ne connais pas mon rapport volumétrique mais mon échappement est un 4/1 1"3/8 et silencieux empi phat boy en inox, mon allumage est un allumage d'origine.

Voila je vais continuer a fouiller en attendant quelque reponses

MERCI

++ FANCH
Vieux 10/10/2007, 16h56   #4
Guigui68
Membre

Allumage origine a dépression ?

Pour les 36 qui provienne sans doute d'une Alfa, tu doit avoir des buse de 28.
Démonte le chapeau avec les 5 vis, fait gache au joint et au flotteur.
Les gicleurs de pompe de reprise (les pipettes qui dépassent sur le haut de chaque corps, il y a comme une emprainte de doigt dessus. Doit porter la réf W33, il fondrait la repercer en 50)
A coté les gicleurs de ralenti : vis en laiton 52 normalement un peu gros mais çà peu fonctionner.
Les 2 longue tige en laiton (de bas en haut) : gicleur principal/tube émultion/gicleur air/support.

Le tube d'émultion n'est pas adapté au moteur vw : Fxx je sai plus mais ça peu fonctionner.
Vieux 10/10/2007, 20h21   #5
ematoic
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
si je ne me trompe pas pour les tubes d'émultions c'est du f11 pour VW

http://www.vwbreizh.com/
ematoic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 14h02   #6
fanch72
Membre

bonjour

Mon allumage est un allumage a dépréssion mais j ai commander un 009 aujourd hui. Sinon j ai démonter mes carburateur entierment pour les nettoyer et changer les joint et m occuper des gicleurs. Comment agrandissez vous vos gicleur et si les tubes d émultion ne sont pas bon comment faire ? Mes carburateur sont busé en 30 et j ai bien les deux gicleur marqué w33.

++

FANCH
Vieux 11/10/2007, 15h37   #7
Guigui68
Membre

Bon je recommance comme hier, j'ai tenté une réponse et à la validation çà ma jeter

009 ok

W33 gicleur de reprise, tu achete un foret 0.50 raillon perceuse DR...L, moi je fait à la main mais avec une perceuse à colonne c'est plus catho.

Tube èmulssion F11 passe partout tu peux le trouver en shop : annonceur à droite.

Buse 30 mieux mais RV origine acc web 218 je sais pas.
En faite il faut commencer par définir ton RV si origine avec acc perfo moteur inréglable et rien dans le sac.
Je n'ai pas écouté ces conseils hors qu'un 1600 bien fait c'est que du bonheur.
Lit, relit les dossiers du site sur 1600 tu verras ! Imbitable pour moi au début, je zappais l'essenciel par incompréhension le moteur est un tout.

Ta quoi sur les longs tubes en laiton ?
Ta trouvé les gicleur de ralenti ?

A+ guillaume
Vieux 12/10/2007, 14h38   #8
fanch72
Membre

bonjour

J ai regarder mes tubes d émiltion, ce sont des F57 donc je vais rechercher des F11 par contre en neuf ca fait mal donc ije vais en chercher d'occasion ( a bonne entendeur) sinon je mettrais ce soir les tailles de mes autre gicleurs.

++

FANCH
Vieux 12/10/2007, 15h14   #9
Guigui68
Membre

C'est çà F57 : alfa tu peux essayer avec ceux là. Ca fonctionnera peu être pas au top mais ça fonctionnera. Tu verra comment fonctionne ton moteur et aprés tu choisi.

Il y a un nouvelle article sur montage simple carbu mais l'idf est bien détaillé avec tout les éléments.
Vieux 14/10/2007, 13h06   #10
fanch72
Membre

bonjour

j ai regardé mes tubes d'émultion en dessous sur la buse c ecrit 130 et quand je demonte le haut de la "tige" il y a ecrit 190 donc voila. je vais faire repercer mes gicleur de reprise en 0.5 chez un amis et on verra si on trouve des tube d'émultion d occasion sinon j essairais comme ca pour voir.

++

Fanch
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réglage et synchronisation des carburateurs Weber IDF Pleviez Carburation 2 23/01/2012 12h24
kit refection carbus weber 36 idf raspberry-drop Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 08/06/2006 22h12
Weber 40 idf nicox34 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 19 08/11/2004 19h43
pipe d'admission pour weber 36 idf 1302L Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 07/05/2004 17h11
WEBER 40 IDF : QUE 2 GOUJONS DE FIXATION DE CORNETS NORMAL OR NOT yannou18 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 23/01/2004 12h34

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

Coxobus

RetroDiscount

Paruzzi

Cliquez ici

Vintage Import

Plaque constructeur

Dream Machine

Slide Performance