2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/08/2004, 12h38   #1
kroutch
Membre

Inscrit depuis : août 2003
besoin conseil pour une 1ere réalisation

Bonjour à tous.
J'ai besoin de conseils dans le cadre de ma première réalisation
Ma cox est une 1300 de août 67, millésime 68
après avoir passé pas mal de temps à apprendre, j'ai restauré la carrosserie qui était dans son jus.
Je souhaiterai maintenant m'attaquer au moteur (d'origine).
Et c là que je suis tout perdu

je me sers de ma cox régulièrement et mon objectif est de garder l'esprit de la voiture mais avec si possible, un peu plus de pêche.
j'aimerais gagné 15-20 chevaux histoire d'avoir plus de nervosité sans en faire non plus une terreur de l'asphalte.

Puis je garder mon 1300 et atteindre 55-60 ch sans qu'il en souffre?
ou dois je passer en 1600 après vérif de l'état de mon bloc avec un kit "chemise pistons culasses" ?

coté carbu, j'ai un solex 34 pbic récupéré sur un peugeot J7, est-il utilisable et suffisant ?

Dans les deux cas, ma boite et mon embrayage sont ils suffisants pour supporter 15-20 ch. de plus?

Enfin, j'imagine que pour passer ce gain de puissance au sol au mieux, il faut envisager de chausser plus large ? quel taille me conseilleriez vous?

J'oublie certainement plein de trucs...
Merci de vos réponses et du temps que vous y consacrerez.
kroutch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2004, 12h52   #2
ducatiboy
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Re: besoin conseil pour une 1ere réalisation

Salut
Un passage en 1600 est la solution la plus simple , un jeu de carbu , un bon echappement , mais surtout un gros travail d'ajustage , calibrage , equilibrage dans ta refection et tu obtiendras ce que tu cherches . La puissance va se chercher dans les culasses principalement . Meme avec des pieces d'origine , tu peux faire beaucoup , il faut juste du temps et de l'art . Si tu est neophites peut etre alors fait toi aidé par des pros , a la longue ca coute moins chere .

Ducatiboy
ducatiboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2004, 14h28   #3
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine

Citation:
Dans les deux cas, ma boite et mon embrayage sont ils suffisants pour supporter 15-20 ch. de plus?

Tu as de la marge pour la boite, elle est capable d'encaisser encore plus. Par contre une vérification des jeux est indispensable et va de paire avec une amélioration de moteur.

Citation:
Enfin, j'imagine que pour passer ce gain de puissance au sol au mieux, il faut envisager de chausser plus large ? quel taille me conseilleriez vous?

Quelle est la monte actuelle de ta cox: 145, 155 ou 165?
La monte pneumatique dépends de la puissance mais aussi de l'utilisation de la voiture: Daily, run, DDC...
Pour avoir roulé durant des années avec un daily en 175/70 R 15 je peux te dire que cette monte est très agréable. Tu trouveras assez difficilement à prix rtaisonnable ces pneumatiques aujourd'hui. L'équivalent en 185 / 65 15 représente un bon compromis Prix/tenuie de route par tout temps. CEs pneumatiques semonte sur des janes de 5.5 de larges comme la pluaprt des jantes aftermarket spéciales VW: repro empi, ATS, riviera etc...

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2004, 16h49   #4
kroutch
Membre

mes pneus sont des 155 montés sur des jantes 4*15, ce qui est la limite du toléré... mais bon, je ne le savais pas avant de l'acheté
merci pour tes conseils.
Vieux 16/08/2004, 16h51   #5
kroutch
Membre

merci pour tes conseils, je compte éffectivement me faire aider par des pros, mes connaissances mécanique sur une cox, ce limite pour l'instant à déposer le moteur.
Vieux 16/08/2004, 18h28   #6
kroutch
Membre

Mais au fait, pourquoi la puissance "va se chercher dans les culasse?", je pensais que l'élément principale était le carbu pour gagner en puissance ?
Vieux 16/08/2004, 19h31   #7

dans un moteur de cox, les restrictions de flux sont dans les culasses et dans le carbu.
changer le carbu sans changer le reste ne donnera pas un rendement fabuleux, mais c'est tout à fait vivable.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

WPK Racing shop

Teoz Racing Car

Nostalgia VW Shop

Vintage Import

Plaque constructeur

Transporter Services

Microprix

VW Discount

Bugs Are Us