Bonjour a tous, petite question sur la motorisation de ma 1302l:
Ayant un vibrequin Scat 69 contrepoid, un volant moteur allégé, une poulie damper et un Engle 110 mais éventuellement possibilité de changer model d'arbre a came, ayant besoin d'acheter un bloc et chemise/piston
Ma question est la suivante 1835 ou 1915, pour avoir de la puissance et de la fiabilité
salut,
a prioris ,1915 pour les chemises plus épaisses !
en plus t'as une saga (coxy-ben) qui explique le montage et l'histoire d'un 1915 !moteur de recherche et tout et tout .....
ta peu etre vu ma cox y a quelque temps car je traine beaucoup sur houille, c'etait a l'epoque une 1302 noir avec un aileron porche qui est d'ailleur la premiere chose que j'ai enlevé depuis que j'ai commencé sa resto.
Bref je te remercie pour ton conseil je crois que je vais monter un 1915 !!!!! Merci :-)
Tu devrais faire une recherche sur le site au sujet de ce vilo...
C'est un vilebrequin coulé dont la résistance semble être inadaptée à un moteur préparé.
Même avec une config peu pointue, il montre rapidement ces limites.
Le choix d'un vilebrequin forgé d'origine avec CP rapportés est plus judicieux pour la longévité.
C'est le choix des préparateurs présents sur flat4ever et le mien aussi(vilo 69 mm Bugpack).
Même pour un week end driver, la fiabilité compte lorsque l'on investit.