Il faut que je décoque ma 1302 mais seul avec ma femme ca le fais pas.
Donc j'ais besoin de 3 ames charitable, qui veulent bien m'aider a soulevez ma coque
La 1302 est en sur l'est a 20km paris a Vaires sur Marne
Un petit conseil:
J'ai du décoquer ma 1200 tout seul car ma femme était enceinte.
Voici comment je m'y suis pris, cela pourra peut-être t'aider si vous n'êtes pas assez nombreux.
Matériel:
4 trétaux de bonne qualité si possible réglables en hauteur.
2 barre de fer de 40 mm de diam et 2m50 de long.
2 crics roulants c'est plus facile. mais on peut s'en passer. 1 suffit.
Méthode:
1° Tout dévisser, débrancher, désaccoupler. C'est la partie la plus ch... on oublie toujours qqchose.
2° Soulever la caisse à l'aide des crics roulants: un à l'avant, l'autre à l'arrière de manière à...
3° Passer une barre sous le réservoir depuis un des cotés et l'autre sous le fond de coffre arrière.
4° Poser les extrémités des barres sur les trétaux. Veiller à ce que la caisse sois suffisament haute pour que les roue ne vienne pas buter dessus.
4° bis si c'est le cas, démonter les roues et poser le chassis sur les crics roulants.
5° Faire rouler le chassis sous la caisse.
6° Redesscendre la caisse à hauteur raisonable, ca évite qu'elle tombe.
Voilà. Pour le recoquage suivre les point en sens inverse.
C'est pratique. J'ai déjà réalisé cette opération 2 fois car je ne pouvais avoir d'aide rapidement et j'avais besoin de ma cox comme daily.
Seul j'ai effectué le décoquage, changement de chassis, remontage en 4 jours (véhicule tournant à la fin. Comme quoi rien est impossible.
moi le combi...je me suis mis dessous et j ai poussé....je me suis appercu apres que j avais oublié de desolidariser la coque du chassis et du moteur....trop tard, j avais mis le combi sur treteaux!!! :-D :-D :-D
bonne chance a toi et ne m imites pas...depuis j ai mal au dos
julien
SALUT
J'ai moi aussi une solution mais faut savoir si t'es taillé comme un déménageur ou comme une allumette.
Pour ma part , j'ai tout demonter et deboulonner enfin tout le bazard quoi , meme l'intérieur.
Ensuite j'ai mis une barre dans l'angle en haut des porte ( c'est le point d'équilibre) ,je suis rentrer dans la voiture , j'ai posé la barre sur mes épaules et j'ai soulevé le tout.Ensuite je suis descendu de la voiture.
Je t'assure que c'est marrant a faire
@bientot
Stéphane
J'ai vu quelque chose d'approchant sur Eurosport, c'etait le concours des hommes les plus forts du monde,il ne faut pas être taillé comme une ablette effectivement, ce n'est pas un peux dangereux, non ?
Air-Joker, j'ai rendez-vous à la Clinique de Brou-sur-Chantereine...à 10H00, avec les Médecins..., je pense être à Vaires aux alentours de 11H00-11H30 ;-)
C'est toi qui vois mais à 2, si il n'y a pas 1Km à faire:-D avec la coque, c'est jouable!(sans les vitres)
Réponds moi par MP avec tes coordonnées et explications, ce sera avec plaisir :-D
@+
Variantman :-D