apres avoir relu ton post sur le 1915/1835 je me dis que plutot que d'investir dans un 82, investis plutot dans une bonne paire de culasses.
relis aussi (et SURTOUT) l'excellent article/traduction de Loic Charpentier sur Comment preparer un flat4 fiable et performant
que chaque preparateur amateur se doit d'avoir a cote de son lit.
lis bien les archives du forum prepa, apprends et reflechis.
ton 82 va s'etouffer avec des culasses d'origine non retravaillées...
'Nothing better than a good head job'
Clyde Berg
__________________
Niko
CTPM (C\'est Tout Pour le Moment)
Old Power Will Never Die
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
ba je te remercie je voulais faire ca en deux temps mais bon, parce que les cullasses c'est assez cher.
meme avec la carburation et arbre a came gentil je pensais que peut etre je pouvais peut etre utiliser mes cullasses gentilles aussi et apres plu tard genre apres le rodage des p'tite street eleminator ou autre
je trouve pa d'usineur qui pourrait travailler les conduit et je connais pa les prix usinage
si quelqu'un a une adresse en region parisienne...
__________________
Il y a tellement de choses qu\'on voudrait avoir faites hier et si peu qu\'on a envie de faire aujourd\'hui...
alors, ton aac, ta carburation et tes culasses ne correspondent pas du tout à un 2276.
Les kadrons peuvent fonctionner sur un 1915 au max selon certains gourous.
les culasses stock (enfin les soupapes, parce qu'il faut quand meme les préparer) vont bien pour un 1776.
en plus c cool de voir gentil pour garder les culasses, mais quand tu mettras tes street eliminator, tu voudras réouvrir le bloc?
au point ou tu en es dans ce cas la tu pourrais aussi changer le vilbrequin et le pistons/cylindres....
Ne vois pas trop gros
@+
c'est clair, un bon 1776 bien monté pour te faire la main, en plus tu as une belle saga, tres bien ecrite par Eric Simon sur ce meme site, cherche projet 1776 dans les articles prépa moteur
__________________
Niko
CTPM (C\'est Tout Pour le Moment)
Old Power Will Never Die
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
quand tu changes la course il faut changer le point de fixation de la bielle sur le piston
les piston 82 mm sont spécifiques.
franchemnt je te conseille ca:
un bon bloc alu qui peut aller jusqu'à 82 mm (ca c'est pou faire dans le récupérable, mais si tu as un as41...)
si tu as un 1600, tu récupères le vilbrequin et tu équilibres tout le bas moteur, sinon achète un vilebrequin 69 mm contrepoids forgé.
tu mets un aac assez méchant engle 110-120
doubles ressort sur les culasses stock
culasses polies et alignées avec les pipes des kadrons (y'a bcp de boulot avec les pipes)
chemise/pistons en 90.5 mm.
tu mets un full flow et un carter sup en fonction des liquidités.
ca te fait une base pour te faire les dents qui te fera 100 cv grand max pour pas trop cher (sauf le bloc)
ensuite tu verras les chose autrement pour faire un gros moteur ;-)
bref fais ce que tu veux mais un 2276 comme premier moteur et (un 2276 avec les jambes d'un 1600) c'est ps une bonne solution.
@+
bon j'ai pris ma decition j'arrette de partir en c....
ce sera un 1915
carter alu neuf
piston 94 neuf
Engle 110 neuf
vilo bugpack forge 69 CP neuf
2 kadron 40
culasse origine un peu travailler
allumage bosh 009
full flow
turbine origine
si vous avez des p'tite remarque ou détail pour la fiabilité
je vais prendre conseil sur le dossier de Coxyben
je vous remercie.........
:-)
__________________
Il y a tellement de choses qu\'on voudrait avoir faites hier et si peu qu\'on a envie de faire aujourd\'hui...