2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/08/2003, 09h20   #1
coxicity
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Belgique, l'autre pays de la VW?

On est allé là bas ce week-end en combi quand même! Bruxelles, Brugges et pour finir Ostende et là OH SURPRISE! presque une VW à chaque coin de rue!!! on ne savait plus où donner de la tête! un split et un bay sur la Grande Place à Bruxelles qui étaient de mariage avec un touriste sur 2 qui les prenaient en photo! ça marche toujours! un Karmann, des cox, un bay pick up avec qui ont a fait un bout de chemin sur l'autoroute... QUE DU BONHEUR QUOI!! des "aloha" de partout aussi, les belges ont la VW attitude!
et surtout un truc épatant c'est que là-bas elles roulent tous les jours, ce sont des voitures qui servent!;-)

connaissez vous les statistiques sur le nombre de vieilles VW roulant encore en Belgique? qu'elle est la proportion par rapport à la France? j'aimerais connaitre l'histoire de la VW en Belgique.
si vous avez des liens à proposer n'hésitez pas merci. :-D
coxicity est déconnecté  
Vieux 04/08/2003, 09h28   #2
coxwagen
Membre

Envoyer un message via MSN à coxwagen
Re: Belgique, l'autre pays de la VW?

Voici (en partie) l'histoire des vw en Belgique importée par D'Ieteren une fois :-D

histoire de l'importateur D'Ieteren ;-)

Bon c'est pas ca mais j'ai ma graisse a frite qui chauffe moi :-D :-D :-D
Oliv\' du[b][url=\"http://www.ladybugs-club.fr.st/\"]<font color=\"#6600CC\"> ladybugs club of Rumes</font>[/url][/b]</

<font color=\"#6600CC\">[b]
<a href=\"http://www.flat
coxwagen est déconnecté  
Vieux 04/08/2003, 09h31   #3
FredB
Membre

J'ai pas de statistiques actuelles, mais les chiffres de vente des différents marchés.
Bénélux : 826'000
France : 240'000
Ceci expliquant peut-être cela.
Vieux 04/08/2003, 09h34   #4
chti59
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

ouai
j'ai remarque cela aussi en allant en belgique
le signe des vwiste est bien connu la bas alors qu'en france ,il prennent cela pour un doigt d'honneur ou il se demande ce que cela veut dire en pensant que tu leur fais signe de la main pour dire bonjour ...
chti59 est déconnecté  
Vieux 04/08/2003, 09h37   #5
gloof
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Et ouais, mec, c'est ça la VW BELGIAN POWAAA... :-D :-D :-D
(Wouha, la frime ;-))
Mais à mon avis t'a eu beaucoup de bol quand même, parce que le nombre d'aloha que j'ai fait dans le vent...
Maintenant, il faut recadré, ce W-e avait lieu un important meeting VW air&water-colled, un autre à lieu le W-E prochain, mais surtout, le W-E prochain à également lieu L'incontournable Bug show de Spa!!!
Ceci expliquant cela, on hésite pas à sortir sa VW pour les derniers règlage, le temps magnifique ne faisant qu'améliorer les choses!!!
C'est Sur, c'est Génial! Faudrait voir ca tout le temps!
Bon crusing à tous ;-)
r@f

http://anothervwblog.skynetblogs.be/
gloof est déconnecté  
Vieux 04/08/2003, 09h48   #6
wambounet
Membre

Envoyer un message via AIM à wambounet Envoyer un message via MSN à wambounet

La proportion d'insectes mus par un katrapla dans le Bénélux est tout simplement plus importante pour des raisons économiques d'après-guerre:
La majorité des industries lourdes européennes ont été touchées de près ou de loin par les bombardements car elles servaient entre autre à fabriquer de l'armement (l'usine KDF, alias wolfsburg, en faisiat partie)
Dès l'armistice, les divers gouvernement, grace au plan Marshall (cf vos bouquins d'histoire les gars!) relancèrent ces usines, dont l'industrie automobile. Ce secteur en europe du Nord (Bénélux + Scandinavie) repartait complètement de zéro, tandis qu'en France, la politique protectionniste de l'époque était de vendre à un foyer une voiture "bien de chez nous", comme les Renault 4cv et les Citroën 2cv plutôt qu'une voiture étrangère, qui plus est allemande!!!
C'est quand même très caricaturé, mais dans les grandes lignes, c'est ce qui s'est passé....

Quitte à être une légende, autant être une légende vivante...
wambounet est déconnecté  
Vieux 04/08/2003, 10h06   #7
Mike34
Membre

Inscrit depuis : mars 2003

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant!
Combien de marque de voitures belges avons-nous!!!? Alors qu'en France, vous avez CitroN, Peujot, Renôt...
Après la guerre, les ventes de VW ont commencé et n'ont cessé d'augmenter grâce à l'importateur D'Ieteren.
La Cox était super solide, fiable, et pas trop chere! Ca explique certainement son succès!
Et pour le nombre important de VW que tu as croisé, c'est sûrement à cause des 2 meetings assez importants de ce week-end.
Un 100% air-colled près de Diest (N-E de la Belgique) et un air&water-cooled à Malines près de Bruxelles.
Mais il est vrai qu'on croise pas mal de VW encore dans nos contrées :-D

...ET NE RATEZ PAS LE BUG SHOW CE WEEK-END, moi, je serai déjà là à partir de jeudi matin (chui dans l'organisation!):-D
Mike34 est déconnecté  
Vieux 04/08/2003, 10h34   #8
chti59
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

je comprend mieux alors pourquoi il y a plus de meeting en belgique qu'en france ... bien dommage quil y en ai pas plus dans notre chere pays :-(
chti59 est déconnecté  
Vieux 04/08/2003, 11h15   #9
coxicity
Membre

Bin dites donc je ne pensais pas que vous étiez autant liés à l'histoire de la coccinelle!! merci en tout cas j'en apprends encore un peu plus.
coxicity est déconnecté  
Vieux 05/08/2003, 09h52   #10
Guy
Membre

Inscrit depuis : avril 2003

he oui, beaucoup de VW en Belgique, meme aujourd'hui, les vw moderne represente 13 ou 17%(je ne sais plus exactement) des ventes de vehicule, Vw est n°1 dans ce pays
dans tous les cas je srai à SPA dés vendredi soir vers 20 heures (ou à peu prés suivant la circulation)

Guy
Guy est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Slide Performance

Vintage Import

WPK Racing shop

Bugs Are Us

Cliquez ici

VW Discount

RetroDiscount

Beetle 64

VBA près de Poitiers