bonjour je suis en possesion d'une porsche 924 et je vais change pour une superbe cox mon reve et jaimerais la booste un peu pas pour me rappeler la porsche mais pour en avoir sous le capot
je n'ai pas bcp de moyen et jai vu sur des sites des kit pour la cylindre des double carbu,...
je ne sais trop quoi fqire pouvez vous m'aider sinon je suis ds le sud a nice et jai entendu que la cox ca chauffe faut til mieux metrre un radiateur d'huile comme jai vu sur les sites de piece detaches?
sinon mon choix se porte sur une cox de 71 carroserie entierement refaite par proffessinelle, interieur egalement et moteur 25000 kms avec bcp de piece krome, et une pompe a essence electrique ? a quoi ca sert d'ailleur
merci bcp a vous tous pour vos reponse futur et a tres vite
jaimerais la booste un peu... pour en avoir sous le capot
tu peux en avoir beaucoup plus que tu ne le penses , y compris un moulin capable de bouffer de la subaru au DA (enfin, c'est ce que j'ai compris).
Citation:
Posté par thiblaroche
je n'ai pas bcp de moyen et jai vu sur des sites des kit pour la cylindre des double carbu,...
je ne sais trop quoi fqire pouvez vous m'aider sinon je suis ds le sud a nice et jai entendu que la cox ca chauffe faut til mieux metrre un radiateur d'huile comme jai vu sur les sites de piece detaches?
il faudrait quand même que tu donnes une fourchette de budget pour avoir des réponses assez précises, le choix est tellement vaste.
Un radiateur d'huile n'est pas une priorité si les tôles sont complètes et l'utilisation pas trop extrême.
Citation:
Posté par thiblaroche
sinon mon choix se porte sur une cox de 71 carroserie entierement refaite par proffessinelle, interieur egalement et moteur 25000 kms avec bcp de piece krome, et une pompe a essence electrique ? a quoi ca sert d'ailleur
essaie déjà de savoir avec détails ce qu'il y a dans ce moteur de 25000 kms, est il dans sa config d'origine ou est il préparé ?
le chrome n'aide pas au refroidissement, les tôles noires sont plus efficaces
la pompe electrique trouve son utilité dans des gros carburateurs et des moteurs de plus de 140 ch (à ce stade là, tu as une vraie boule de nerfs qui peut pousser de manière fantastique), en dessous, celle d'origine suffit.
Frédéric
voila je dit 1000 mais ca depend peut etre 1500 voila
merci bcp et a bientot
Tout dépend si tu as la compétence pour faire le montage toi même. Avec un budget de 1000 euros, tu ne va pas aller bien loin. 1500 Euros, c'est le prix d'un bas moteur échange standard 1600 de 50ch...
merci bcp et a bientot
La première chose à faire : savoir exactement ce qui est neuf et ce qui ne l'est pas avec le moteur de la voiture.
Parce que moteur 25000 kms peut vouloir dire ''changement de segments et coussinets il y a 25000 kms'' comme ça peut vouloir dire ''bloc, vilo, kit pistons, culasses etc neufs''.
Dans le premier cas, sans avoir l'assurance d'avoir du matos dans un état convenable, ce n'est pas forcément une bonne idée d'upgrader le moteur, tu vas le rincer très vite (j'en sais quelque chose, j'ai cassé un 1776cc en 3400 kms car le bloc était vieux, et maintenant mon 1600 stock pisse l'huile, toujours parce que le bloc est vieux).
Dans le deuxième cas, ton budget devrait permettre d'avoir un truc qui pousse en se décarcassant un peu= carbus + aac + allumeur + echappement.
Frédéric