Des bay windows en chocolat...mangés par les vers !
Salut,
L'heure est grave.
Mon ami Philippe est en train de perdre ses combi en chocolat...
Un ou plusieurs vers ont en effet décidé de partager sa passion des miniatures et se sont appropriés cette série de bus en chocolat des années 80.
Et le pire, c'est que Philippe laisse faire et ne nettoie même pas sa vitrine :-o
Bon, appel aux amateurs, chocolat blanc ou chocolat au lait d'après vous ? :-D
Re: Des bay windows en chocolat...mangés par les vers !
bonjour Guillaume , c' est Stan . tu sais , il faut prendre les choses avec philosophie , prend ça comme un message pour ceux qui laisse leur combi à l' abandon ... il y a ici une vision appocalyptique du devenir de la VW si nous n' existions pas :-( Mais si tu as faim , demande à PJ , mon patissier me fait de merveilleuses cox en chocolat , au 1/24 eme .de plus , pour pâques , on peut mettre des oeufs dedans car on peut les decoquer comme les vrais :-D disons que les vers ont bon goût :-o Merci pour les photos , un recueillement s' impose .
J'ai dans ma collection plusieur VW non pas en chocolat mais contenant des pastilles en chocolat type Smarties, et suis etrange...je les ouvre pas, je les conserve avec la celophane...mon probleme est que avec le passage du temps, les smarties se degradent, decolorent et "fondent" ...quelqu'uns connait une parade pour conserver ce type de "goodies" perisable?
la refrigeration mon ami... ;-) ou alors tu manges et comme ca ca se degrade plus!!
ju
ps: je possedes 2 combis faits en briques de lait...quelqu un peut m aider a la conservation?
mes p'tits cousins ont gardé intact a Paques ou a Saint-Nicolas il y a qq années je sais plus... des cox en chocolat de marque Italo-Suisse...
J'en ai possédé trois...
Celle qui partage mes vitrines au salons avec des dizaines d'autres VW beaucoup moins commestibles n'a jamais bougé...
La seconde se trouve sur une de mes etagère dans ma chambre, conservée dans une boite en plastique du genre de celle qui protège les Vitesse et autres miniatures du genre, elle ne sait pas déformée mais couverte de petite taches zarbi... je vous fait une phot un de ses 4, à noter que dans certaines conditions il est possible qu'elle ai été exposée directement au soleil...
Et la dernière, conservée dans un tuperware ou frigidaire à du être détruite, elle s'était disons liquifiée... je dirais patifiée mais ca doit pas existé...
Mon pas encore fais le coup des p'tites bestioles, j'en ai des frisons...
Oli'
pour info il y a un petit artisan chocolatier CHOCODIC a la roche sur yon (85)( il a aussi un boutique a nantes) qui fait des cox en chocolats de taille heu aproximativement je dirais 1/30.
;-)