salut a tous j'aurai aime avoir votre avis, mon bay de 1974 possède une assistance au freinage prise sur la pipe d'admission . jusque la rien d'extraordinaire. mais pour freiner j'ai la sensation qu'il faut appuyer tres fort (c'est pas une sensation ) et le freinage n'est pas mordant du tout....
c'est un westy vous me direz c'est lourd mais quand meme c'est pas normal.
alors dans quelle direction diriger mes recherches maitre cylindre ou mastervak (je sais pas comment ca s'ecrit ) est ce qu'il y a un moyen de le tester
quelqu'un as deja eut le meme probleme ? pour la vente il est passé au contole technique comme cela....
de toute maniere je penses changer de maitre cylindre par securité, mais c'est plustot l'assistance vu son prix qui m'inquietes...
merci d'avance ARNAUD
(quelque part en ocean indien....)
Ce que tu décris ressemble à ce que je vivais avec mon transporter. Après vérification, il s'est avéré que la durite partant du carbu n'arrivait pas à l'assistance de freinage : elle était coupée et bouchée par une vis.
C'est également ce que je ressens avec mon bay quand je freine sans avoir mis le contact, donc sans que l'assistance fonctionne.
Si tout est bien branché, tu dois avoir qqc de foutu, mais alors la, je ne peux pas vraiement t'aider.
Du coté de la boite tu y trouveras un clapet anti retour.
Moteur en marche démontes le.
Si l'aspiration se fait bien coté carbu, essaye de virer le clapet pour voir si le phénomène persiste commence par changer les durites d'assistance avant de toucher quoi que ce soit.
Touche à ton mastervak (idem pour l'horto :-D ) en dernier.
ok pour les infos...2 questions
a quoi il ressemble ce clapet ?
pourquoi tu ecris de le demonter moteur en marche ? il va y avoir prise d'air a la pipe d'admission et ca doit pas marcher tres bien comme ca ?
Selon la déscription je dirais que ton servo-frein ne fonctionne plus.Pour le tester il faut etre 2:débrancher la durite qui arrive du moteur,1 qui appuis sur la pédale de freins (moteur coupé et chandelles obligatoires!)et 1 sous le combi qui,en bouchant le tube d'arrivée sur le servo-freins avec son doigt,regarde si une pression se crée ou pas,en gros si tu sent que ton doigt est poussé par de l'air,c'est que la membrane est pas pérçée,donc le servo ok.
arnaud a écrit*:
ok pour les infos...2 questions
a quoi il ressemble ce clapet ?
pourquoi tu ecris de le demonter moteur en marche ? il va y avoir prise d'air a la pipe d'admission et ca doit pas marcher tres bien comme ca ?
En démontant moteur en marche tu vois si le clapet n'est pas bloqué.
ça ressemble à un petit bour de plastique noir qui fait la jonction entre 2 durites, sur mon bay c'est au niveau de la boite coté conducteur.