je viens d'acheter un beau deluxe en état d'origine avec tous ses accessoires d'origine, il est en parfait état mais ne possede pas d'autoradio et en attendant de trouver un blaupunkt d'epoque (1975) je voudrai installer un auto radio plus moderne que j'ai déjà mais il ne rentre pas dans l'emplacement prévu à cet effet dans le tableau de bord donc je suis coincé... quelqu'un a t il une solution pour l'installer ailleurs? car je ne veux pas non plus abimer la boite à gants!
est ce que les autoradios de 1975 avaient déjà des lecteurs de k7?
Oui ils avaient déja des lectteurs de K7, mais le plus courant, c'etait la radio uniquement.
Pour le poste moderne, il doit rentrer dans l'emplacement, mais la façade doit étre un peu trop grande.
Pour mettre le moderne, tu le met soit a l'intérieur de la boite a gants, ou tu te fait un petit support et tu le met sous le tableau de bord (a porté de mains).
Tu peut tricher aussi en mettant un poste moderne avec une façade ancienne, je sais que des pros de l'ancienne le font (vu au salon de rétromobile il y a trois ans).
Mon poste est un moderne, j'ai de la chance, il rentre dans le tableau de bord, mais il dépasse de 4mm sur l'emplacement de la façade, mais il est sobre et ça ne choque pas. Le chargeurs CD est les enceintes sont dérrière les sièges.
dans la boite a gant, il n'y a pas besoin de massacrer cette dernière, on peut passer les câbles sans la découper, l'avantage est que le poste est invisible, les inconvénient sont: faut avoir le bras long, ça réduit considérablement la boite a gant, et il faut laisser la porte de boite à gant ouverte (puisque tu as un deluxe, tu en a une) pour ventiler le poste
fixé sous le tableau de bord avec une platine, accès plus facile, mais plus visible aussi...
si tu as le passage entre les sièges (je n'ai encore jamais vu de deluxe avec la banquette devant), fixé à droite du siège conducteur, l'accès est aisé et ça reste discret, par contre, il faut un poste qui peut fonctionner verticalement...
Autre solution si tu ne désire pas une sono "boum boum "tu peux aussi mettre un poste d'époque et y brancher une prise auxiliaire qui te permet de connecter un baladeur mp3 cd ou cassette
en cherchant un peu, tu trouvera des exemples sur le net...
ps: petite question annexe, ton deluxe est un vrai deluxe (type 24) ou un bus (type 22) full accessoirisé?
merci de vos réponses, djoul je suis tout à fait d'accord avec toi de ne pas agrandir l'emplacement de l'autoradio; par contre l'installer entre les sièges c'est peut-etre bien ma solution car je ne veux pas non plus monopoliser la boite à gant!
Si quelqu'un a une méthode pour brancher un mp3 sur un autoradio ancien je suis preneur...
ps: type 22 full accessoirisé d'origine ce qui est assez étonnant car je ne vois pas tres bien l'interêt d'une commande "full option " chez le concessionnaire mais je me demande si le type 24 existait toujours en 1975 car j'ai plusieurs doc du constructeur de la même année et aucune ne mentionne le deluxe (seulement les minibus)
mon combi deluxe est en restauration et je pense aussi à mettre un autoradio
je penche pour un ancien en déco ou en état de marche mais j'envisage de mettre un moderne à télécomman dessous la banquette arrière (ce serait pratique en roulant, ou en meeting ou camping)
c'est une installation qui ne m'as pas coûté cher au moins
sinon, il existe de petits modules qui te retransmettent le son du mp3 en ondes radios, il n'y a donc aucun branchement, juste a te positionner sur la bonne station
je n'ai pas testé cette technique, alors si quelqu'un a un retour d'expérience
concernant les deluxes, c'est fort possible car si mon 69 est un type 24, j'ai eu un 73 et ma chérie a un 74 qui sont des deluxes en type 22...
Je n'ai pas eu l occasion de tester, mais je sais que cette methode est interdite en France contrairement a certains de nos voisin. Bon, il faut juste pas le mettre en evidence, comme de toute facon c est transmis en onde radio...
En fait, je connais le systeme sur iPod qui s appelle ITrip si je ne me trompe pas. Je pense que ca doit fonctionner correctement. Je suis encore en phase de reflexion sur un achat ou pas...
Il y a des autoradio d'origine avec une prise DIN derrière (5 broches en rond). On peut brancher un fil sur la sortie mini jack d'un MP3 ete le tour est joué.