Salut
J'ai sous les yeux une carte-grise de bay 1972 caravane vtsu en 6ch fiscaux.
C'est un T1 1600 mais bon quand meme j'en avais toujour vue que en 9,10 et11ch
Est-ce possible ou est-ce une erreur de la prefecture (J'en doute quand il s'agit d'argent)????
a+
alexandre
J'ai moi aussi un type 2 vtsu type 4 2 litres origine avec une carte grise en 9 cv et un second identique en 11 cv .
A+
également, et j'ai déjà eu 3 erreurs de préfecture sur mes VW
pour cette époque, les CV fiscaux étaient liés à la cylindrée.
-> 1600 : 9CV
1700-1800: 10CV
2000: 11CV
d'ailleurs pensez toujours bien à relire votre carte grise en la prenant à la préfecture, les erreurs de N° de série, ou de nombre de places assises ne sont pas si rare ...
Dans le même ordre d'idée le poids de ma 1200L est faux sur ma CG (760kg), alors que pour les modèle "L" ce serait 780kg. J'ai demandé à faire le changement en pref., je me suis fait jeté et suis passé pour un fou au guichet, peut être avaient-ils raison .
Pour la puissance l'erreur parait plus ennuyeuse (assurance, CT,...)
Une autre petite chose la date de 1° mise en circulation 00/00/1972.
J'ai deja vue des dates farfelues sur des vehicules d'importation (ex 01/01/1957 comme si la prefecture ouvrait le 01 janvier).
Est-ce possible que la puissance fiscal d'un bus soit inferieur dans d'autres pays???
a+
salut a toi generalement en 6 cv c est le transporter 1600 diesel donc peut etre une erreur de le pref sur le modele tu sais c est pas simple la pref ......... sinon comme l on precise les autres c est 9 10 ou 11 cv pour ce genre de vehicule tu risque d avoir des soucis a l assurance le seul point positif est le prix de la cg ......... salut