J'ai un moteur 1600/aac C25/ressorts simples renforcés.
Au demarrage le moteur a du mal à prendre des tours mais démarre tout de même...
Dois-je incriminer le démareur ou une batterie de 45A(neuve)un
peu insufisante.Une distribution plus dur demande t'elle une baterie
plus puissante qu'à l'origine?
Avant d'incriminer la batterie , ton demarreur est nickel ?? tu n'as pas de pertes dans les fils , une bonne masse etc .... verifie ta tension batterie
a vide (sup a 12.5v ) , et au moment ou tu demarres ( ca doit etre superieur a 10.5v ) . sinon remonte jusqu'a ta perte .
La batterie de 45A/h est largement suffisante .
Ducatiboy .
J'ai eu un problême similaire: au démarrage le démarreur avait beaucoup de mal a entrainer le moteur (ça tourner trés lentement) et la cosse + devenait trés chaude (voir toute rouge une fois!!). En fait c'est le démarreur qui était en cause: j'ai démonter entiérement le démareur, nettoyer toutes les piéces, mais ça n'a rien donner!! Aprés son remplacement c'était nickel!
Si c'est bien la cosse du démarreur qui devenait toute rouge, peut être était elle simplement oxydée ou mal serrée. en remplacant le démarreur, peut être as tu bien reserré les cosses et celà a bien fonctionné.
Ce n'est qu'une hypothèse.
salut
Si c'est bien la cosse du démarreur qui devenait toute rouge, peut être était elle simplement oxydée ou mal serrée. en remplacant le démarreur, peut être as tu bien reserré les cosses et celà a bien fonctionné.
Ce n'est qu'une hypothèse.
salut
non, c'était la cause sur la batterie (c'es vrai j'avais pas préciser), avec l'odeur et la fumée (le plot + de la batterie a commencer a fondre). J'avais remplacer la batterie aussi, mais aucun changement. Maintenant avec un démareur d'occase (moins cher qu'une batterie mais plus chiant a monter) ça marche trés bien!! :-)
On voit bien dans cet exemple de probleme sur le circuit de démarrage l'importance de ne pas se limiter à mettre en cause batterie et démarreur, mais de bien s'assurer de la qualité des liaison électrique (dimension des fils et état des bornes et coses).
Salut