J'ai mon pote qui a la batterie qui chauffe enormément ! :-D …enfin, son Bay
Est ce que vous savez si ça vient du régulateur, de l'alternateur en lui-même
ou si ça peut venir d'autre chose ? le moteur est un 1600 AS !
C quoi l'amperage/heure? la batterie aurait pas été changé à la hate sans trop regardé la compatibilité a tout hasard? (peut etre par l'ancien proprio avant la vente...) :-?
Ah, c'est déjà mieux comme info!
Manifestement, le courant de charge est trop important. Cela sent le régulateur de tension qui s'est fait la malle.
(rien à voir avec les Amp/h, qui concernent le temps de charge/décharge de la batterie)
Pour en être sûr:
1. Ton témoin de charge est éteint (en roulant)?
2. Vérifie la tension de batterie:
- A l'arrêt complet
- Au ralenti
- En donnant des gaz.
3. tu dois avoir respectivement
- 6 V (ou 12 ?)
- 6 / 12 V si c'est une dynamo, 14.5 avec un alternateur
- Le plus important : 7/13 V, ou 14.5 avec un alternateur.
4. Si les valeurs ne correspondent pas, regarde du côté du régulateur de tension...
Bête question: tu es sûr de la compatibilité dynamo/batterie? Je veux dire: tu n'as pas une dynamo en 12 et une batterie en 6 Volts? Remarque que tu aurais déjà grillé pas mal d'éléments électriques, mais on ne sait jamais...
Bon courage.
;-)
Ca m'est arrivé avec une super 5 (ben ouhai, je sais c'est pas terrible comme exemple, mais faut bien rouler en attendant que titine se refasse une beauté) et c'était le régulateur qui ne régulait plus, du coup, l'alternateur balançait du 18-20 volts, et la batterie chauffait. Remarque, elle n'était pas bouillante et c'est surtout les autres organes électriques type ampoules qui morflaient. De toute façon tu n'as que l'alternateur et le démarreur qui sont reliés directement à la batterie, le problème doit donc se trouver dans ces eaux là.
Tchao
FRed
Merci pour vos avis !
Maintenant, il me faudrait des renseignements
pour démonter l'alternateur et savoir ou se trouve ce @!!#! de régulateur…
C'est un 1600 AS donc…
et il ne veut pas sortir :-D :-(
salut !!
normallement le regulateur est fixer par deux petites vis sur le dessus de l'alternateur et tu n'as pas besoin de tout demonter(l'alternateur car c'est accessible par le dessus )
cest le boitier juste a cotè de tes fil (plus et moins )
voila amicalement