la loi d'Ohm c'est U = R * I
donc I = U/R
Encore faut il connaitre la valeur de la résistance interne.
77Ah, ça veut dire quoi ? ça ne veut pas dire que la batterie est capable de fournir 77A en une heure ?
En fait, je me demande pourquoi tu veux connaitre l'intensité que doit avoir la batterie une fois chargé.
pour qu'il y est un courant ( donc une intensité ) il faut que le circuit soit fermé.
Donc en fait que ta batterie est en cour d'utilisation.
Mais dans ce cas l'intensité peut varier selon la charge.
une batterie ne fourni pas autant de courant pour un petit autoradio que pour une sono de sourd.
Dans les véhicule équipé de grosse sono, donc par conséquant qui ont besoin d'une bonne batterie ( voir plus ) tu ne vois pas d'ampèremètre mais des voltmètre.
ta batterie est bien chargé quand tu as ateind la tension que Lucas a donné précédement.
la résistance interne est défini par le constructeur de la batterie.
Je n'ai pas répondu plus rapidement afin de faire une réponse complète et précise.
Les premières réponses faites étant suffisantes et correctes.
Pour répondre, je m'appuie sur la Norme EN 50342, qui décrit les batteries automobiles.
La valeur indiquée en Ampères (dans notre cas 220 A) caractérise le courant de démarrage. Ce courant est fixé par le fabricant de batterie et est celui qui permet d'obtenir une tension minimale de 7,50 V (pour une batterie 12V) après 10 secondes de décharge à -18°C.
La valeur indiquée en Ampères Heures (dans notre cas 77 Ah) caractérise la capacité nominale (Cn) d'une batterie. Elle est donnée par le fabricant.
Il s'agit de la quantité d'électricité (en Ah) qu'une batterie peut fournir avec un courant (In) d'intensité fixée : In = Cn/20, ceci jusqu'à une tension de 10,5 V. Mesure réalisée à 25°C.
Salutations
un potentiel de 6.35V est il normale pour ce type de batterie (potentiel pris le matin , regulateur et dynamo OK).Le vendeur m'a dit que oui, mais j'ai de gros doute étant donné que mon démarreur tourne a peine lorsque je suis si bas.
Merci