Salut,
je voudrais savoir quelle est la meilleur base de prépa pour réaliser un type 4 2l turbo pour ma pitite 1302. :-D :-D :-D
Mon choix se porterai sur un type 4 2l de bus, à cause de son RV trés interressant. Mais entre le CJ, le CU, le CH, le GD et le CV, je m'y perd. :-? :-?
Quelle est donc la base idéale ? Mon but étant de me faire plaisir avec peu de modif dans un premier temps, et de faire évoluer la bête ensuite.
Merci, Greg ;-)
salut greg le sujet aà deja etait aborde il y a quelque temps dans T4 et Turbo!tu vera c'est deja un bon depard.Sinon plutot pour un CU ou CJ plus simple a trouver avec des culasse de 1800 realese (soupapes + grosse) et une paire de 44 idf etancheifie tu aura deja une bonne base pour l'A/C la je ne pourrai pas te conseiller car je ne les connais pas de trop.
@+FABRICE :-)
slt
un jour viendra ou on roulera tous en cox turbo et ce jour là ça sera le piedet on parlera de comment avoir encore un peu plus de puissance, mais d'ici la de l'eau aura coulé sous les ponts
vivement ce jour la. :-P :-P :-P
Toujours, j'ai remarqué dans les autres posts que le CU est moins interresant à cause de ses poussoirs hydrauliques. :-? :-?
Est ce que tout les type 4 2l de bus ont un RV de 7,3:1 ? :-?
Voilà pour la config à laquelle je pense, :-D :-D dites moi ce que vous en pensez :
Utilisation : Week-end, déplacement sur longue distance pour les meetings et sur autoroute
Je ne veut pas un moteur ON/OFF mais agréable à l'utilisation ( coupleux même à bas régime ) et puissant à souhait quand on le solicite. :-D :-D :-D
-Base : type 4 2l de bus ( CJ )
-RV : d'origine de 7,3:1 ( trop élevé pour la fiabilité ???? :-? :-? )
-Vilo volant et mécanisme d'embrayage équilibré
-Bielles d'origine mises au poid
-Pistons d'origine ( creux )
-Culasses : je vais essayer de me trouver des culasses de 1800 ( bus ou 914 )
-Pompe à huile : d'origine ?????
-Radiateur extérieur ?????
-Arbre à cames :??????
-Refroidissement : turbine "extra plate" maison
-Pompe à essence : électrique + régulateur King
-Allumage : 009
-Montage : aspiré ( turbo et carbu au dessus de la turbine pour fermer le capot )
-Carbu : un Weber horizontal : 40 ou 45 ???? :-?
Turbo :????? :-? :-? :-?
Y à du boulot, mais si vous pourriez éclairer ma lanterne !! :-) :-) :-)