Salut à tous!J'ai vu sur le site qu'une 1200 constitue la meilleure base pour une préparation moteur qu'une 1300 ou 1600.Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?Est ce que c'est les 1200 ont tous un bloc AS41?Merci de m'éclairer.Est ce qu'il y a des millésimes à préférer aux autres?Merci de m'éclairer.
tu dois confondre entre moteur et carrosserie. les 1200 et 1300 sont plus legere oui . par contre elle ont de moteur simple admission et donc pas glop pour une preparation il vaut miex partir de moteur 1300 DA ou 1600.
mais les 1302 et 1303 a cause de leur train avant de type macpherson sont plus lourdes.
D'après ce qu'on m'a dit, les 1200 (carosserie) sont plus legère, donc pour une preparation; c'est l'ideal, bien sur avec un 1600 (moteur), les 1300 sont plus lourds.
il ya aussi une difference au niveau transmission, les 1200 et 1300 sont a trompettes les autres a cardans!!
les trompettes encaisses plus de cv , les cardans sont plus agréable pour faire de la route.
elles ont chacunes leurs points fort et leurs points faible suffi de savori se que l'on veux faire avec!
Hello:
Pour une prépa "drag":
N'importe quel modèle avec un train avant dépourvu de barre Mc Pherson.
Pour une prépa piste rallye :
Plutôt un modèle avec Mc Pherson et cardans AR.
Les cardans assurent une meilleure géométrie du train arrière, et les Mc Phers. un comportement routier meilleur qu'un train classique...
Pour le moteur:
Puisque préparé, des culasses Double admission, pour pouvoir mettre 2 double carbus.
Il y a des nuances que je ne maitrise pas par rapport au diamètre des conduits d'huile... De toute manière, tout cela finit généralement usiné...
Justement c'est le coté moteur que je demande!est ce qu'une 1200 est toujours avec un bloc AS41?Meilleur débit d'huile?meilleur refroidissement?Plus de potentiel de base pour une préparation?
Il me semble que la plupart des prépa se font sur une base de 1300cm3 ou 1600cm3, indépendament du modèle de voiture.
Je crois que la préparation d'un flat4 en 1200cm3 ne te permet pas d'aller très loin, à moins d'y laisser ta chemise, et les personnes qui se lancent dans cette voie sont généralement à la recherche d'une préparation "old-speed" et pas "full out"...
D'autre part ce n'est pas vraiment l'huile le facteur de refroidissement clef de la cox. C'est l'air, car ce sont surtout les culasses qui sont les plus vulnérables par rapport à une surchauffe. Il faut quand même penser au circuit d'huile, mais je crois que c'est surtout une histoire de lubrification: On recherche plus de débit/pression d'huile, on place un filtre parfois, éventuellement un radiateur supplémentaire, mais celui ci n'a pas pour but de refroidir le moteur, il est plus la pour empêcher l'huile de trop monter en température et de perdre ses qualités mécaniques...
Les termes de recherche sur le moteur du site pour les conduits sont peut être :
full flow; piston de régulation; shadeck ( pompe huile + gros débit)