2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/04/2007, 13h00   #1
naivo
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
Base de préparation

Salut à tous!J'ai vu sur le site qu'une 1200 constitue la meilleure base pour une préparation moteur qu'une 1300 ou 1600.Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?Est ce que c'est les 1200 ont tous un bloc AS41?Merci de m'éclairer.Est ce qu'il y a des millésimes à préférer aux autres?Merci de m'éclairer.
Vieux 13/04/2007, 13h16   #2
Nute
Membre

Inscrit depuis : avril 2006
La 1200 est surtout plus légère : 760Kg (si mes souvenirs sont bons) contre 880 kg pour une 1303.
Vieux 13/04/2007, 13h36   #3
dang8
Membre

Inscrit depuis : août 2003
Envoyer un message via AIM à dang8 Envoyer un message via MSN à dang8
tu dois confondre entre moteur et carrosserie. les 1200 et 1300 sont plus legere oui . par contre elle ont de moteur simple admission et donc pas glop pour une preparation il vaut miex partir de moteur 1300 DA ou 1600.
mais les 1302 et 1303 a cause de leur train avant de type macpherson sont plus lourdes.
Vieux 13/04/2007, 14h10   #4
Doc356
Membre

Inscrit depuis : mars 2007
D'après ce qu'on m'a dit, les 1200 (carosserie) sont plus legère, donc pour une preparation; c'est l'ideal, bien sur avec un 1600 (moteur), les 1300 sont plus lourds.
Doc356 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 14h29   #5
sebou
Membre

Inscrit depuis : mars 2006
il ya aussi une difference au niveau transmission, les 1200 et 1300 sont a trompettes les autres a cardans!!
les trompettes encaisses plus de cv , les cardans sont plus agréable pour faire de la route.
elles ont chacunes leurs points fort et leurs points faible suffi de savori se que l'on veux faire avec!
Vieux 13/04/2007, 14h43   #6
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Hello:
Pour une prépa "drag":
N'importe quel modèle avec un train avant dépourvu de barre Mc Pherson.
Pour une prépa piste rallye :
Plutôt un modèle avec Mc Pherson et cardans AR.

Les cardans assurent une meilleure géométrie du train arrière, et les Mc Phers. un comportement routier meilleur qu'un train classique...

Pour le moteur:
Puisque préparé, des culasses Double admission, pour pouvoir mettre 2 double carbus.
Il y a des nuances que je ne maitrise pas par rapport au diamètre des conduits d'huile... De toute manière, tout cela finit généralement usiné...

a +
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 14h11   #7
naivo
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
Justement c'est le coté moteur que je demande!est ce qu'une 1200 est toujours avec un bloc AS41?Meilleur débit d'huile?meilleur refroidissement?Plus de potentiel de base pour une préparation?
Vieux 15/04/2007, 22h20   #8
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Il me semble que la plupart des prépa se font sur une base de 1300cm3 ou 1600cm3, indépendament du modèle de voiture.
Je crois que la préparation d'un flat4 en 1200cm3 ne te permet pas d'aller très loin, à moins d'y laisser ta chemise, et les personnes qui se lancent dans cette voie sont généralement à la recherche d'une préparation "old-speed" et pas "full out"...
D'autre part ce n'est pas vraiment l'huile le facteur de refroidissement clef de la cox. C'est l'air, car ce sont surtout les culasses qui sont les plus vulnérables par rapport à une surchauffe. Il faut quand même penser au circuit d'huile, mais je crois que c'est surtout une histoire de lubrification: On recherche plus de débit/pression d'huile, on place un filtre parfois, éventuellement un radiateur supplémentaire, mais celui ci n'a pas pour but de refroidir le moteur, il est plus la pour empêcher l'huile de trop monter en température et de perdre ses qualités mécaniques...

Les termes de recherche sur le moteur du site pour les conduits sont peut être :
full flow; piston de régulation; shadeck ( pompe huile + gros débit)

a+
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Si vous êtes intéressés par la préparation sur base TIV Loic 1er Forum technique "live" à St-Lô 1 02/09/2005 09h36
1 ère préparation base AB ! kamei Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 23/01/2005 08h17
Preparation d'un moteur Ducks Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 05/11/2004 13h39
550 réplica sur base 914 ou base cox adp Le Café F4E : Chez Ferdinand 10 29/01/2004 23h49
1600 bonne base???? leloutre Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 19/09/2002 12h53

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

VBA près de Poitiers

Microprix

Beetle 64

RetroDiscount

Meca-Evolution

Mecatechnic

Plaque constructeur

Coxobus