bonjour je commence mon bas moteur je voudrais savoir pour le vilo je prends un 69 ,74,76 ,si il ya une preparation au niveau du circuit d'huile .
au niveau de aac je pense prendre un v15 mais je veux savoir si au ralenti il n'y a pas de probleme (calage...)au niveau des poussoirs et tiges culbu j'ai du mal a choisir vu le nombre proposé .
le volant moteur doit-il etre alégé
je pense prendre un kit 1600 forgé plus resitant
je voudrais que le moteur prenne ces 6500-7000 trs
.
Si tu compte utiliser ton moteur tous les jours, dis-toi que ton turbo demande une huile spéciale dans le genre 10W40 synthèse voir 5W40 synthèse s'il tourne très vite (au delà des 200000rpm).
Dans ce cas, ton bloc doit être au ptits oignons au niveau des jeux fonctionnels et des joints car une 5W40 synthèse, c'est pas une 20W50 minérale.
Sur le miens, je prévois de tourner les coussinets pour augmenter les tailles des gorges d'huile, créer des "pièges d'huile" sur les paliers qui n'en ont pas agrandir les canalisations (j'en ai fait une, vraiment dure a être centré par contre...) agrandir les lumières de passage des gaz de devant à derrière, augmenter les reniflard pour éliminer les surpression de bloc au maximum et voir pour micro-percer une tête de bielle pour avoir un jet d'huile vers la calotte de piston mais ça je n'en suis pas sûr (aucun exemple trouvé).
Bon après, je n'ai pas assez d'expérience pour donner des conseils, je n'ai pas refais assez de moteur pour ça.
Si tu mets de la minérale avec ton turbo, tu vas avoir de sérieux problèmes, une usure précoce et une casse de celui-ci. De toute façon, sur un moteur turbo, il faut obligatoirement optimiser le refroidissement.
Un turbo est pratique pour avoir du couple sans tourner vite.
Envisage plutôt 5500 maxi 6000 et tu chauffera beaucoup moins.
La chauffe est le gros problème des voiture de course.
Après tu fais en fonction de ton utilisation; weekend ou daily
*pour un moteur à la puissance plus utilisable un Rv "classique" quitte à limiter le boost .
comme d'habitude l'un se fait toujours aun détriment de l'autre.
je suis d'accord pour tout ça mais je pensais que pour refr. a air il ne fallais pas utliser de la synthese vu quelle ne transporte pas la chaleur ou trés peu par raport a une mineral
Idée on ne peut plus controversée (dont je ne veux surtout pas débattre).